banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 05 June 2013 10:04

Drissy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2013
Messages: 16

Différence entre arcgis online et arcgis explorer

Bonjour,
Je n'arrive pas vraiment à cerner la différence entre arcgis online et arcgis explorer, concernant la création de carte interactive. Quelqu'un pourrait m'y aider.
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 05 June 2013 16:08

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11833
Site web

Re: Différence entre arcgis online et arcgis explorer

Par ici SVP.

Hors ligne

 

#3 Thu 06 June 2013 06:43

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Re: Différence entre arcgis online et arcgis explorer

De mémoire uniquement (à vérifier), ArcGIS Explorer est un outil (vieil outil je crois) pour lire des fichiers Esri (viewer notamment) sans licence Esri. On peut donc transmettre des cartes. Mais typiquement on utilise plus ArcReader pour lire les fichier pmf (les viewers).
Mais ArcGIS Explorer doit avoir une autre utilité (si vous creusez et trouvez, ça m'intéresse !).

Quoiqu'il en soit, pour la création puis transmission de cartes sur le web, ArcGIS Online semble tout-à-fait convenir.

Hors ligne

 

#4 Thu 06 June 2013 07:59

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Différence entre arcgis online et arcgis explorer

Bonjour,

J'imagine que Drissy veut comparer ArcGIS Explorer Online avec la visionneuse d'ArcGIS Online.

Je dirais que c'est lié...
Dans la doc, on peut lire :

ArcGIS Explorer Online utilise ArcGIS Online en tant que référentiel pour stocker toutes les cartes que vous créez. Vous pouvez également rechercher et afficher d'autres contenus sur ArcGIS Online, accessibles à vous, à tous les groupes dont vous êtes membre et au public. Vous pouvez rechercher et intégrer des services de carte inclus sur ArcGIS Online dans vos propres cartes. Vous pouvez également afficher des présentations créées dans ArcGIS Explorer Online.

La visionneuse de carte d'ArcGIS.com fournit une application légère de visionnage de carte avec un ensemble réduit de fonctionnalités par rapport à Explorer Online. L'installation de la visionneuse de carte ne requiert aucun plug-in de navigateur. Cela peut être utile si vous souhaitez partager des cartes avec des utilisateurs qui ne peuvent pas utiliser ArcGIS Explorer Online.


D'un point de vue "technique", la visionneuse ArcGIS Online est en javascript tant dis qu'ArcGIS Explorer Online requiert la plateforme Silverlight 4 de Microsoft

A+

Hors ligne

 

#5 Mon 10 June 2013 01:50

Drissy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2013
Messages: 16

Re: Différence entre arcgis online et arcgis explorer

Bonjour,
Merci pour ces explications.

Dernière modification par Drissy (Mon 10 June 2013 01:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB