banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 24 June 2013 10:23

Eva.B
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2013
Messages: 6

Problème d'ouverture fichier WOR

Bonjour,

Je rencontre une erreur lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier .wor que je viens d'enregistrer. Lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier avec Mapinfo, le message d'erreur suivant apparait :

(\\chemindufichier\nomfichier.wor:14) Trouvé [,] pendant la recherche de [)].


puis, quand je clique sur Ok, un deuxième message apparait :

Le document nomfichier.wor n'a pas été complètement ouvert.


Je sais que mon message manque de précision, mais je n'utilise pas souvent mapinfo et j'avoue être un peu perdue, d'autant plus que mes multiples recherches web n'ont rien donné. Sauriez vous à quoi est lié ce problème ? Et surtout, comment le résoudre ?

Merci d'avance,
Eva

Hors ligne

 

#2 Mon 24 June 2013 10:57

Jean-Jacques
Participant actif
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 99

Re: Problème d'ouverture fichier WOR

Bonjour,

Recherche l'erreur dans la ligne 14 du WOR, édité avec le notepad.

ou copie cette ligne 14 et poste la.

Cordialement
Jean-Jacques
DDT15


Jean-Jacques
DDT15

Hors ligne

 

#3 Mon 24 June 2013 11:16

Eva.B
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2013
Messages: 6

Re: Problème d'ouverture fichier WOR

Alors je la copie, avec quelques lignes avant et après, parce que la ligne 14 ne me semble pas indiquer d'erreurs...

10 Open Table "Limites_admi_site-B25\N_COMMUNE_BDC" As N_COMMUNE_BDC Interactive
11 Open Table "Fonds_carto\Scans 25\Assemblage_SC25" As Assemblage_SC25 Interactive
12 Open Table "Zone_etude_perimetre\B25_initial" As B25_initial Interactive
13 StatusBar Hide
14 Map From Biotope_Origami
15   Position (0,0520833,0,0520833) Units "in"
16   Width 6,625 Units "in" Height 4,53125 Units "in" Min
17 Set Window FrontWindow() ScrollBars Off Autoscroll On
18 Set Map
19  CoordSys NonEarth Units "ft"
20  Center (312,-162)


A noter que "Biotope_Origami" est le nom d'une image insérée dans la mise en page.

Encore merci !

Hors ligne

 

#4 Mon 24 June 2013 12:42

Jean-Jacques
Participant actif
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 99

Re: Problème d'ouverture fichier WOR

Re-bonjour

Je pense que l'erreur peut (?) provenir des points et virgules dans la ligne 15.

14 Map From Biotope_Origami
15   Position (0,0520833,0,0520833) Units "in"                          Remplacer par Position (0.0520833,0.0520833) Units "in"
16   Width 6,625 Units "in" Height 4,53125 Units "in" Min            Remplacer par Width 6.625 Units "in" Height 4.53125 Units "in" Min

voir la configuration du point décimal dans les paramètres Windows

A+
Jean-Jacques
DDT15


Jean-Jacques
DDT15

Hors ligne

 

#5 Mon 24 June 2013 14:29

Eva.B
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2013
Messages: 6

Re: Problème d'ouverture fichier WOR

On avance on avance...

Après quelques tests dans notepad, je me suis rendue compte que c'est bien la ligne 15 qui pose problème, et notamment la virgule qui sépare mes deux nombres (celle que j'ai mise en gras). Si je comprend bien, cette virgule est un séparateur entre deux nombres (qui eux renseignent sur la position). Cependant, le logiciel ne comprend pas que c'est un séparateur, et cherche donc une parenthèse pour fermer celle ouverte en début de ligne 15. J'ai essayé le point-virgule, et là, dans le message d'erreur, il me dit qu'il a trouvé [;] au lieu de [)].

J'ai vérifié dans windows, c'est bien la virgule qui y est renseignée comme point décimal, et non le point. Si je remplace mes virgules par des points, il me trouve une erreur plus loin dans le code.

Donc (en tant que novice, je suis peut-être très loin de la solution mais bon...) je pense qu'il faudrait que je trouve le symbole qui est reconnu comme séparateur, et que je remplace cette virgule par celui-ci.

Ce qui pose peut-être problème, c'est que les virgules sont justement le symbole défini comme point décimal mais aussi comme séparateur ?
Autre idée en vrac : les deux nombres ligne 15 qui renseignent la position sont les même, est-ce normal, ou utile qu'ils y soient deux fois ?


10 Open Table "Limites_admi_site-B25\N_COMMUNE_BDC" As N_COMMUNE_BDC Interactive
11 Open Table "Fonds_carto\Scans 25\Assemblage_SC25" As Assemblage_SC25 Interactive
12 Open Table "Zone_etude_perimetre\B25_initial" As B25_initial Interactive
13 StatusBar Hide
14 Map From Biotope_Origami
15   Position (0,0520833,0,0520833) Units "in"
16   Width 6,625 Units "in" Height 4,53125 Units "in" Min
17 Set Window FrontWindow() ScrollBars Off Autoscroll On
18 Set Map
19  CoordSys NonEarth Units "ft"
20  Center (312,-162)

Hors ligne

 

#6 Mon 24 June 2013 14:41

Eva.B
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2013
Messages: 6

Re: Problème d'ouverture fichier WOR

Autre info qui peut avoir son importance, ces problèmes d'enregistrement semblent survenir après l'ajout d'une extension à Mapinfo7 (la version qu'on utilise) pour rajouter des systèmes de projection qui n'étaient pas présents dans notre version (un fichier Mapinfo.prj).

Voila une autre pièce à ajouter au puzzle...

Merci de prendre du temps pour mon problème en tout cas !

Hors ligne

 

#7 Mon 24 June 2013 15:49

Jean-Jacques
Participant actif
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 99

Re: Problème d'ouverture fichier WOR

Voici un extrait d'un wor maison qui cale une image (c'est un logo) donc en projection non-terrestre.

Map From LOGODDTPREF
  Position (0.122222,0.211111) Units "in"
  Width 3.83333 Units "in" Height 5.21111 Units "in" Min

Ce document s'ouvre sans problème.

Si le séparateur décimal défini dans le

Panneau de configuration -> Options régionales -> Personnaliser

est bien le point du pavé numérique, il se pourrait que le mapinfo.prj pose problème.

Jean-Jacques


Jean-Jacques
DDT15

Hors ligne

 

#8 Mon 24 June 2013 16:03

Eva.B
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2013
Messages: 6

Re: Problème d'ouverture fichier WOR

J'ai essayé sur un pc sur lequel on n'avait pas installé le dernier mapinfo.prj et ça marche ! Donc le problème venait bien de ça, bien que je ne sache pas vraiment pourquoi...

Bref merci en tout cas pour les conseils utiles!

Cordialement,
Eva

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB