banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 25 June 2013 15:39

Maploulou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2012
Messages: 3

Selection Arcgis dans Access

Bonjour,

Actuellement en stage de fin d'étude de ma licence pro SIG,
Je cartographie les territoires de chasse sur le département de la Sarthe.
J'ai donc fais une geodatabase (qui avait pour base un shape du cadastre) ou ensuite je rajoute un code unique (correspondant a un territoire) sur chaque parcelle cadastrale de ce territoire.
Maintenant que mon travail est terminé je passe à la réalisation des cartes.
J'essaie de simplifier au maximum le processus pour que la cartographie soit continuée après mon départ.

et c'est la que vient ma question car quand j'ouvre ma geodatabase dans access je vois 2 tables (SelectedObjects et Selections) qui correspondent a mes attentes sauf qu'aucune ne se met a jour quand je fais une selection dans arcgis.

Pouvez-vous m'expliquer comment elles fonctionnent ?

Je précise aussi que la première fois que j'ai ouvert ma geodatabase sous access (avant de l'ouvrir sous arcgis) ces 2 tables n'y étaient pas c'est donc bien arcgis qui les a créées.

l'idée ensuite est de lier cette table avec un tableau excel qui me sert de présentation dans la mise en page de ma carte.

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : si vous souhaitez avoir plus d'information n'hésiter pas, c'est la dernière pièce de mon puzzle qui me simplifierait grandement le travail

Dernière modification par Maploulou (Wed 26 June 2013 09:11)

Hors ligne

 

#2 Wed 26 June 2013 10:30

Maploulou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2012
Messages: 3

Re: Selection Arcgis dans Access

j'ai trouver la solution :

voila la méthode :

il faut d'abord ouvrir la geodatabase dans arcgis
puis dans access (et pas dans l'autre sens car le premier logiciel qui l'ouvre a l'exclusivité dans l'édition des données)
on fait notre sélection dans arcgis
et dans access on fait rafraichir et hop les deux tables se remplissent de la sélection

après ça j'ai créer une requête lier a cette table (pour récupérer d'autre info) que je joins avec mon fichier excel qui me permet de faire un bandeau d'information pour ma mise en page arcgis

et la boucle et bouclée

Hors ligne

 

#3 Wed 26 June 2013 15:53

Maploulou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2012
Messages: 3

Re: Selection Arcgis dans Access

le problème est presque résolu

Je viens de me rendre compte que les sélections de moins de 100 éléments ne fonctionnaient pas.

Je cherche du coté des paramètres d'Access mais je ne trouve rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB