banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 19 June 2013 09:32

mad44
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jan 2013
Messages: 15

QGIS 1.8 : Paramétrer le zoom pour visualiser une entité sélectionnée

Bonjour,

J'utilise Qgis  1.8 et je souhaiterai paramétrer l'échelle du zoom lorsque je sélectionne une entité. En effet, lorsque je fais cette manip', via la table attributaire (je sélectionne une ligne et je clique sur la loupe sur fond jaune), ma carte se positionne bien sur l'entité sélectionnée mais je voudrai que le zoom soit plus important (j'ai tellement d'objets affichés et d'étiquettes que je ne visualise pas mon entité sélectionnée). Savez-vous si c'est possible à paramétrer et comment ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 19 June 2013 11:36

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 1.8 : Paramétrer le zoom pour visualiser une entité sélectionnée

Bonjour,
En principe, le zoom est fait de manière à avoir l'objet sélectionné affiché le plus grand possible selon sa géométrie (même si un débord est laissé tout autour). Il faudrait peut-être voir s'il n'y a pas moyen de mieux organiser couches et étiquettes afin d'avoir une meilleure visibilité.
Toutefois, il y a un plugin "Item Browser" qui devrait peut-être vous aider à avoir la sélection aussi grand que le permet votre écran (en mettant le paramètre settings > scaling à 1). Il vous offrira en outre "l'avantage" (pour ce que vous faites actuellement) de zoomer dès que vous sélectionnez l'objet dans la table des couches concernées

Hors ligne

 

#3 Thu 27 June 2013 10:28

mad44
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jan 2013
Messages: 15

Re: QGIS 1.8 : Paramétrer le zoom pour visualiser une entité sélectionnée

Merci beaucoup. Je vais tester cette solution.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB