banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 13 August 2013 16:18

NBauer
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Aug 2013
Messages: 9

Talend Studio : Erreur lors du mapping de champs entre 2 shp

Bonjour,

Je dois gérer l'interopérabilité entre deux modèles de données et pour cela je souhaite passer du "shp" du modèle d'entrée au "shp" du modèle de sortie.
Je suis obligé de passer par du shapefile car Talend ne peut pas se connecter à une base de données spatiale autre que PostGIS.

Du coup, j'aimerai pouvoir faire correspondre les champs entre ces deux shapefiles, j'ai donc utilisé le composant tMap pour mapper les champs qui m'intéressaient du shape d'entrée avec ceux du shape de sortie (qui va être crée). Pour information, ce sont deux shape linéaires.

Le problème c'est lors de l'exécution du job , j'ai la fameuse erreur NullPointerException. Tous mes champs sont "nullable" et avant de mapper les champs, je vérifie s'ils sont null ou pas.

Erreur :

[statistics] connecting to socket on port 3646
[statistics] connected
Exception in component sShapefileOutput_1_SO
java.lang.NullPointerException
    at org.geotools.data.shapefile.ShapefileDataStore.createSchema(ShapefileDataStore.java:963)
    at org.geotools.data.shapefile.ShapefileDataStore.createSchema(ShapefileDataStore.java:113)
    at ng2grace.ngtograce_0_1.NGToGrace.sShapefileInput_1_GIProcess(NGToGrace.java:2518)
    at ng2grace.ngtograce_0_1.NGToGrace.runJobInTOS(NGToGrace.java:3473)
    at ng2grace.ngtograce_0_1.NGToGrace.main(NGToGrace.java:3339)
[statistics] disconnected


J'ai essayé de mettre "null" dans tous les champs vides du shape de sortie mais cela ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Nicolas Bauer

PS: J'ai joins un screenshot montrant la job (très simple) et un montrant la configuration du tMap.

Dernière modification par NBauer (Tue 13 August 2013 16:21)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 16 August 2013 10:05

malek
Juste Inscrit !
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 20 Nov 2006
Messages: 2
Site web

Re: Talend Studio : Erreur lors du mapping de champs entre 2 shp

Bonjour,
Merci de donner plus des détails sur votre Job, schéma d'input et d'output, les connexions... etc
On peut pas vous aider comme ça !
Il faux mieux poser votre question sur TalendForge:
http://www.talendforge.org/forum/viewforum.php?id=9
A plus

Hors ligne

 

#3 Mon 19 August 2013 09:23

NBauer
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Aug 2013
Messages: 9

Re: Talend Studio : Erreur lors du mapping de champs entre 2 shp

Le Job est très simple si on regarde le screenshot que j'avais joint à mon premier message : il y a juste un shape en entrée , le composant "tMap", et ensuite un shape en sortie.

Les schémas d'input et d'output sont visibles dans le deuxième screenshot qui montre la configuration du composant tMap et comment j'ai "matché" les champs. J'ai laissé des champs, dont je ne dispose pas l'information, vides et même en rentrant manuellement "null" j'ai quand même l'erreur NullPointerException.

En ce qui concerne les connexions, la première permet de récupérer le schéma du shape d'entrée pour le rentrer dans tMap et la deuxième permet de récupérer le schéma d'output en sortie du tMap pour l'"associer" au shape de sortie. Enfin je suis débutant en Talend mais j'ai l'impression que cela fonctionne comme ça.

J'avais déjà posté mon problème sur le forum de Talend, ils m'ont juste proposé de rajouter un champs "shape" de type "géométrie" dans le shape de sortie mais cela provoque un autre type d'erreur:

Exception in component sShapefileOutput_1_SO
java.io.IOException: Unable to write : routines.system.Document
    at org.geotools.data.shapefile.ShapefileDataStore.createDbaseHeader(ShapefileDataStore.java:1217)
    at org.geotools.data.shapefile.ShapefileDataStore.createSchema(ShapefileDataStore.java:1003)
    at org.geotools.data.shapefile.ShapefileDataStore.createSchema(ShapefileDataStore.java:113)
    at ng2grace.ngtograce_0_1.NGToGrace.sShapefileInput_1_GIProcess(NGToGrace.java:2557)
    at ng2grace.ngtograce_0_1.NGToGrace.runJobInTOS(NGToGrace.java:3527)
    at ng2grace.ngtograce_0_1.NGToGrace.main(NGToGrace.java:3393)


Encore merci d'avance si vous arrivez à me débuguer.

Bonne journée

Nicolas Bauer

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB