banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 15 July 2013 18:30

Pivano Cyril
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2007
Messages: 3

QGIS : Créer couche avec géométrie

Bonjour à tous,

Je me lance dans les SIG libres et je butte sur une création de couche à partir d'un CSV.

Je souhaite créer une couche de lignes à partir d'un fichier csv comprenant la géométrie en format WKT.

Je créer donc un fichier texte de la forme suivante:

Code:

GEOM ; name
LINESTRING(694552 6872214 , 694552 6872214) ; tim

Je lance l'extension "Créer une couche depuis un fichier à texte délimité", le problème étant qu'il me créer bien une couche dans la fenêtre les listant mais il est impossible de l'afficher.

En revanche, tout se passe bien si je veux créer un fichier de point avec par exemple:

Code:

GEOM ; name
POINT (694552 6872214 ) ; tim

Est-ce quelqu’un sait d’où provient l'erreur?

Pour information je travail en RGF93 et j'utilise QGIS Lisboa.

Hors ligne

 

#2 Mon 15 July 2013 19:03

Pivano Cyril
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2007
Messages: 3

Re: QGIS : Créer couche avec géométrie

En utilisant la fonction "analyse de la géométrie" j'ai remarqué que mes points de début et de fin de ligne sont identiques d'où l'impossibilité d'afficher dans ce cas là.

Hors ligne

 

#3 Tue 16 July 2013 10:12

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

Re: QGIS : Créer couche avec géométrie

Effectivement d’après les coordonnées de ton premier message tes points de début et de fin ont la même localisation. Si tu ai sur qu'il s'agit de ligne ne t'es tu pas trompé en les renseignant ?

Hors ligne

 

#4 Tue 16 July 2013 12:34

Pivano Cyril
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jan 2007
Messages: 3

Re: QGIS : Créer couche avec géométrie

Oui je me suis bel et bien trompé.
Ces lignes  que je cherchais à créer représentent des déplacements domicile-travail à vol d'oiseau, le fichier CSV est écrit par un autre logiciel (R) et c'est dans celui-ci que j'ai fais un mauvais copier-coller de code, le point de début et de fin étant les mêmes car je n'avais pas changé une variable..... enfin bref 4h de perdu !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB