banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 23 July 2013 15:10

Mael td
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2013
Messages: 8

QGIS : Import de DXF en CC48 dans un porjet en L93

Bonjour,
je travail à la mise à jour d'un PLU faite sous Autocad (enregistrable en DXF) avec le cadastre en CC48 et doit passer certain calques sous QGIS. Donc pour n'avoir quelques calque de mon projet autocad je copie/colle ceux ci dans un nouveau projet aux coordonnées 0;0. Ensuite j'ouvre ce DXF avec QGIS je sauvegarde la couche importée en .shp et je change le SCR de CC48 je passe en L93 et lorsque j'importe la SHP a mon projet il est placé très loin du territoire ou il devrait être. Ma question est alors, quelqu'un saurai t-il comment faire?
Il y a bien l'ouitl D2S mais il n'exporte que un fichier .bak et non un shp quand je l'utilise... ?

Merci d'avance
Mael

Hors ligne

 

#2 Tue 23 July 2013 16:10

Mael td
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2013
Messages: 8

Re: QGIS : Import de DXF en CC48 dans un porjet en L93

J'ai ma réponse. Il faut copier/coller dans autocad avec l'option "coller vers les coordonnées d'origine". La suite marche alors parfaitement, je me doutais de mon erreur mais ne savait pas utiliser cette option autocad. Je n'utilise alors pas l'outil D2S (mais il faut bien sur avoir autocad...)
Bonne journée
Mael

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB