banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 26 June 2013 16:34

Pat421
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jun 2013
Messages: 31

conseil pour des cartes avec un SIG et des particularités

Bonjour,
C'est mon premier message et il n'est pas inutile de dire d'abord (humblement) que je suis novice parmi les novices.
Des conseils, svp. Je ne suis pas un géographe ni un géomètre.
Je voudrais un logiciel libre simple (si possible) qui permettent de faire des cartes simples et claires (tracé des continents, frontières pays-états, éventuellement avec strates d'altitudes colorées différemment, pas plus) selon des zones géographiques (donc correspondant à un délimité sans lien avec les frontières, car les insectes volent!).
Je veux faire des images de mes cartes (c'est pour un bouquin), donc je ne peux pas utiliser des services internet (tels Google).
Le hic c'est que les petites bêtes vivent souvent ensemble (quelle promiscuité), donc les points de distribution (issus de coordonnées géographiques dans Xcel) sur la future carte sont parfois identiques et donc il faut pouvoir les déplacer à l'affichage (sauf s'il y a une autre soluce) de façon que par exemple un point rouge ne cache pas un point bleu et un jaune et un vert.
Le forum peut-il me piloter vers un logiciel pour mon cahier des charges (je n'aurai besoin de rien d'autre, je veux dire ce sont les seuls critères, mais j'aurai sans doute besoin d'autres conseils une fois le logiciel choisi).
A+, Patrick

Hors ligne

 

#2 Wed 26 June 2013 17:06

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: conseil pour des cartes avec un SIG et des particularités