banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 29 July 2013 16:30

Gronaldo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jul 2013
Messages: 1

[Arcgis 10] Model builder/sélection par entités

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit problème sur Model builder et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre.
J'explique. J'ai un modèle qui fait un certain nombre de géotraitements sur une couche.
Le problème est que j'aimerais que le modèle ne s'exécute que sur une sélection par entités (la couche à sélectionner étant une couche de points et la couche de sélection une couche de polygones) que l'utilisateur aura effectuée dans ArcMap. Par exemple, l'utilisateur sélectionne un polygone de la couche et avec le géotraitement "Sélectionner une couche par emplacement", les points sont sélectionnés par rapport à ce polygone.
Lorsque je lance l'outil "Sélectionner une couche par emplacement" directement depuis ArcToolBox tout fonctionne mais si je fais un modèle avec le même outil et que j'exécute ensuite le modèle, la sélection est faite sur tous les polygones de la couche.
Y'a-t-il un moyen pour ne prendre en compte que la sélection de polygones définie par l'utilisateur? Si oui, comment?

En espérant avoir été clair, merci d'avance aux réponses futures!

Florian

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB