banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 05 August 2013 13:25

Seraphin7
Juste Inscrit !
Lieu: Côte d'Ivoire (Abidjan)
Date d'inscription: 5 Aug 2013
Messages: 5

SIG et gestion des forêts

Bonjour chers membres,
Je suis étudiant en Master 1 de Géographie. Je suis nouveau sur le forum et je fais un mémoire sur le thème:"Contribution des SIG à la gestion durable des forêts en Côte d'Ivoire".
Je sollicite très respectueusement votre aide pour la compréhension du Sujet car je suis un passionné des SIG mais je ne suis qu'un débutant. C'est pourquoi, je me tourne vers vous les experts présents ici afin que vous m'aidiez pour mon mémoire. Et que je puisse  apprendre encore plus et mieux comprendre le métier de Géomaticien dont je rêve tant et enfin être utile à d'autres personnes. Toutefois, je sollicite aussi la documentation que vous jugerez utile qui me servira pour mon mémoire et aussi en tant qu'apprenant dans ce domaine. En espérant que ma demande sera l'objet d'une attention particulière, veillez recevoir mes sincères salutations.
Cordialement.
Séraphin YAO
sarakaseraphin@texte-a-enlever.yahoo.fr

Dernière modification par Seraphin7 (Mon 05 August 2013 13:27)

Hors ligne

 

#2 Mon 05 August 2013 13:53

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2903
Site web

Re: SIG et gestion des forêts

Bonjour,

Dans l'immédiat, en attendant que d'autres personnes vous donnent références et conseils, vous pouvez commencer par lire :
- un mémoire de Master M2 IASIG sur la mise en oeuvre d'une base de données pour la cartographie forestière en RCA (république centrafricaine), par l'étudiant Laurent Grengou (3e promotion)
- un autre mémoire sur l'occupation du sol au Cameroun, par Innocent Paul Abena (2e promotion).

Bonne lecture,

PS Les documents sont à chercher ici :
http://fad.ensg.eu/depot/divers/claroline1106/
(plate-forme Claroline des mémoires des étudiants du Master M2 IASIG de l'AUF)

Dernière modification par Pascal Boulerie (Thu 03 July 2014 15:54)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 05 August 2013 14:50

Seraphin7
Juste Inscrit !
Lieu: Côte d'Ivoire (Abidjan)
Date d'inscription: 5 Aug 2013
Messages: 5

Re: SIG et gestion des forêts

Merci beaucoup je vais consulter ces documents que vous m'avez recommandé mais toute fois je souhaite recevoir davantage d'autres documents sur la question des SIG et gestion des forêts.
Merci infiniment

Hors ligne

 

#4 Mon 05 August 2013 15:07

Seraphin7
Juste Inscrit !
Lieu: Côte d'Ivoire (Abidjan)
Date d'inscription: 5 Aug 2013
Messages: 5

Re: SIG et gestion des forêts

Monsieur Pascal Boulerie,
S'il vous plait j'arrive pas à accéder au contenu des documents que vous m'avez suggéré. Comment dois-je faire pour y parvenir?

Hors ligne

 

#5 Mon 05 August 2013 15:13

Seraphin7
Juste Inscrit !
Lieu: Côte d'Ivoire (Abidjan)
Date d'inscription: 5 Aug 2013
Messages: 5

Re: SIG et gestion des forêts

Merci Monsieur Pascal Boulerie, j'ai pu accéder aux documents!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB