banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 07 January 2010 17:04

Marc-Olivier Claulin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2006
Messages: 17

QGIS 1.0.2 (LTS)/Grass 6.4.x : reussir export sous Vista 64 ou ubuntu

Bonjour,
J' ai essayé d'exporter des données vectorielles grass en shp sous qgis 1.0.2 (LTS) ou grass 6.4.x sous vista 64 bits sans succès :
v.out.ogr input=IBK_POLY_grass2@deuxsevres type=area layer=1 format=ESRI_Shapefile dsn=. olayer=test-export -e -c
ERROR 1: Can't load requested DLL: C:\OSGeo4W\apps\gdal-16\bin\gdalplugins\ogr_OCI.dll
126: Le module spécifié est introuvable.
ERROR 1: Can't load requested DLL: C:\OSGeo4W\apps\gdal-16\bin\gdalplugins\ogr_OCI.dll
126: Le module spécifié est introuvable.
ERROR 1: Failed to create file .shp file.
ERROR 4: Failed to open Shapefile `.\test-export.shp'.

idem pour le format tab!
Dans ce cas dans qgis, je sauvegarde en shapefile : OK mais limité à ce format.

J'ai supprimé le répertoire OSGEO4W puis tout réinstallé pour avoir la dernière version de qgis : mimas.
D'une part j'ai toujours la version 1.0.2 + 1.1 + 1.4 mais pas de 1.3 ?  J'ai évité d'installer la version dev de gdal sinon rien ne marche (cf problème sur qq ordinateurs). Pas évident cet installeur.
En version 1.4, j'ai le même message d'erreur mais j'arrive à obtenir un résultat (avec succès).
Est-ce que ça marche bien pour quelqu'un en vista 64bits? une astuce?
Pas mieux sous linux ubuntu 8.04 (problème à l'import...) mais je n'ai pas testé les dernières versions hors dépôts ubuntu. Des retours d'expérience?
Merci par avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB