banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 20 December 2009 17:46

Jean-Louis Cordonnier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Dec 2009
Messages: 8

QGIS : Symbole gradu et CSV

Pour moi c'est un mystère :
j'importe correctement un fichier csv (champs = "ID";"Site Name";"Latitude";"Longitude";"Elevation";"Temp. Gradient";"Conductivity";"Heat Flow")
Quand je veux utiliser un symbole gradué, seuls les champs ID, latitude et longitude me sont proposé (et celui qui m'intéresse heat flow manque.)
Quelqu'un a une idée ???
JLC

Hors ligne

 

#2 Sun 20 December 2009 18:26

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: QGIS : Symbole gradu et CSV

Bonjour,

Le type de champ ne doit pas convenir avec le type de sémiologie. Vérifiez les autres types de sémio pour voir s'il te propose bien les autres champs.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Sun 20 December 2009 22:04

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 394

Re: QGIS : Symbole gradu et CSV

Bonsoir, les champs proposés ID, lat, long sont au format numérique et donc tu peux les utiliser avec des symboles gradués. Ca ne semble pas être le cas avec ton champ heat flow (il est probablement au format texte). Pour le vérifier tu vas dans propriétés de la couche puis attributs. Il faut que tu convertisse ton champ sous excel ou openoffice.

Hors ligne

 

#4 Mon 21 December 2009 09:50

Jean-Louis Cordonnier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Dec 2009
Messages: 8

Re: QGIS : Symbole gradu et CSV

J'ai fini par trouver : mon champ heatflow était bien numérique mais une cellule était restée vide (en dbase ça écrit une valeur NULL); Après suppression de cette ligne, tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB