banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 February 2010 09:20

parlabas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 39

QGIS Mimas : Ouvrir un Raster .Tab sous Qgis

Bonjour,

Je viens de passer sous QGis, et pas mal de données que l'on me transmets sont issues de Map Info. Problème, je n'arrive pas à ouvrir les raster en ".tab". Existe t'il un outil de conversion pour les rendre accessibles sous QGis. J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de solution qui convienne, ou alors j'ai mal compris (ce qui est possible aussi).

Merci,

Hors ligne

 

#2 Tue 09 February 2010 09:44

petitunk
Participant actif
Lieu: coulon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 65

Re: QGIS Mimas : Ouvrir un Raster .Tab sous Qgis

Bonjour,

QGis lit les .TAB Mapinfo, il suffit de spécifier le type de fichier qu'on souhaite ouvrir en ajoutant une couche vecteur gérée par OGR (cf. capture d'écran jointe).


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Tue 09 February 2010 09:56

parlabas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 39

Re: QGIS Mimas : Ouvrir un Raster .Tab sous Qgis

Merci petitunk, mais je cherche à ouvrir des rasters en .tab, et non des vecteurs.

Hors ligne

 

#4 Tue 09 February 2010 10:02

petitunk
Participant actif
Lieu: coulon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 65

Re: QGIS Mimas : Ouvrir un Raster .Tab sous Qgis

Erreur de ma part, je viens de voir que votre question concerne les raster! Je crois me souvenir que les TAB qui accompagnent les images raster ne sont que des fichiers définissant la projection utilisée. GDAL doit faire la conversion mais je ne suis pas un expert...

Hors ligne

 

#5 Tue 09 February 2010 10:04

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: QGIS Mimas : Ouvrir un Raster .Tab sous Qgis

Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit possible. De mémoire, cela est réalisé ... à la mano en transposant le tab en fichier de géoréférencement hmm

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Tue 09 February 2010 11:08

parlabas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 39

Re: QGIS Mimas : Ouvrir un Raster .Tab sous Qgis

En regardant un peu mieux, j'ai vu que les TIF pouvaient s'ouvrir. Et je pense pouvoir récupérer les données en question sous ce format, donc je vais me débrouiller comme ça pour l'instant
Par contre, j'envisage d'utiliser Grass avec l'interface de QGis, est ce que cela me permettrait d'ouvrir mes .tab rasters (je pense pas mais on sait jamais) ?

Hors ligne

 

#7 Tue 09 February 2010 11:21

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 320
Site web

Re: QGIS Mimas : Ouvrir un Raster .Tab sous Qgis

Sinon si tu n'as pas les wordfile accompagnant les tif et que tu encore Mapinfo,
Utilise l'outil de Maurice (Tâche 5) http://georezo.net/wiki/main:logiciels: … tils:ut4rt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB