banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 29 September 2010 09:33

Topodom
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2009
Messages: 4

QGIS 1.5 : automatisations

Bonjour,

J'utilise l'option palette de couleur afin d'affecter une sémantique à certains de mes raster issus d'imagerie satellite MODIS.

Voici ma procédure:
Je crée une palette de couleur (propriété > convention des signes > palette de couleurs:palette de couleurs puis dans propriétés>palette de couleur je travailles mon codage puis je sauvegarde le style de la couche en .qml. Lorsque je veux appliquer à nouveau cette palette j'apelle le fichier .qml et tout se passe bien.


-1-

Sauf que cette manip appliquée à 150 rasters est assez rébarbative. ma question est donc :
Existe il un moyen sous Qgis d'écrire une sorte de macro qui appliquerait le style à un lot de rasters ? ou comment créer un groupe dans le panneau couches et appliquer le même style pour tout son contenu ?

Par extension l'écriture de macro est elle possible en général ?

-2-

J'ai crée une palette personnalisée dans préférences > Gestionnaire de style > palette de couleurs, mais impossible d'e retrouver sa trace par le biais de propriété> convention des signes ou palette de couleurs.. comment faire ? j'ai bien appliqué la procédure du topic http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … uleur+qgis mais rien à faire je n'y arrives pas...

Par avance, merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Wed 29 September 2010 20:58

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: QGIS 1.5 : automatisations

Bonsoir,
il y a un plugin dans Qgis 1.5 appelé MultiQml que l'on peut récupérer par le récupérateur d'extension python qui permet d'appliquer à la volée un style que ce soit sur des couches raster et vecteur.

Le repo associé est : Gis-Lab Repository

@+

Xavier

Hors ligne

 

#3 Fri 01 October 2010 16:39

Topodom
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2009
Messages: 4

Re: QGIS 1.5 : automatisations

Merci pour l'info.

J'ai testé le Multiqml.

1- ça marche,
2- c'est simple mais extrêmement pratique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB