banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 17 December 2010 15:52

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

QGIS : Mettre à jour une colonne

Bonjour, je souhaiterais à partir une table de mettre à jour une colonne avec des valeurs texte, à partir de la table attributaire j'ai rendu ma table modifiable et avec le calculateur, j'ai créé mon champ de type texte, comment fais-t-on dans qgis pour rentrer des valeurs textes dans ce champ. Si le champ est du type numérique il n y a pas de problème pour ajouter des valeurs calculées, mais pour des valeurs textes il est marque Null

Hors ligne

 

#2 Fri 17 December 2010 17:56

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS : Mettre à jour une colonne

NULL signifie seulement que ce champ est vide, qu'il ne contient rien. Pour le remplir, activez la session d'édition, faites un double clic sur l'enregistrement voulu et saisissez votre texte puis faites Entré.

Hors ligne

 

#3 Sat 18 December 2010 11:51

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: QGIS : Mettre à jour une colonne

Merci pour votre réponse,
Oui effectivement en remplissant à la main cela fonctionne, l'objectif ici c'est de remplir plusieurs lignes sélectionnées en même temps et avec la même valeur

Hors ligne

 

#4 Tue 15 March 2011 13:06

Cartoboy
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 3 May 2008
Messages: 139
Site web

Re: QGIS : Mettre à jour une colonne

Bonjour Hamidou,

Je viens juste de voir ton post.

Pour calculer une même valeur sur l'ensemble d'un champ, ouvres ta calculatrice de champ > choisis le champ voulu dans "champ de mise à jour existant" (choisis bien format Texte avant) puis écrit ta valeur dans le champ d'expression de la calculatrice sous la forme 'valeur' (simples côtes). Et voilà. Bon courage ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB