Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 1.6 : import de dxf via GRASS sans perte de couches ... - Sujet suivant
#1 Wed 19 October 2011 22:31
- Nikki
- Participant occasionnel
- Lieu: Lyon
QGIS 1.6 : import de dxf via GRASS sans perte de couches ...
Bonjour,
Je suis actuellement en train de former une architecte aux techniques SIG. Du coup je découvre QGIS sur lequel elle souhaite travailler. Vu que je ne connais pas trop ce logiciel j'ai beaucoup de questions.
Tout d'abord, les fichiers d'origine qu'elle souhaite exploiter ensuite sur un SIG sont des fichiers Autocad. Elle les sort en dxf pour qu'on puisse les importer sous QGIS. Mon premier pb est le suivant : comment faire pour retrouver tous les calques présents dans le dxf sous Autocad sous QGIS? J'ai vu que c'était possible avec GRASS mais je n'y comprends rien. J'ai surtout travaillé avec Mapinfo avant alors le pb ne s'était jamais posé à moi.
Je suis sur Mac, j'ai téléchargé GRASS 6.4.1. Quand je l'ouvre j'ai un terminal qui s'ouvre, j'ai définit un répertoire et une projection. Python s'ouvre avec 2 fenêtres : Grass GIS Map Display et Grass GIS Layer Manager. Je fais : file/import vector data/import DXF. Jusque là tout va bien. Je sélectionne mon dxf, il me fait la liste des layers du dxf, celles que je souhaite récupérer. Et là, c'est moi qui ne comprend plus rien. Où sont mes couches? Comment les intégrer à une carte? Comment les importer dans QGIS ensuite?
Je crois qu'en fait je ne comprends pas bien le fonctionnement de GRASS et de l'import d'un dxf. Quelqu'un peut-il m'éclairer pour que je comprenne comment tout ça fonctionne?
Si vous voulez des précisions n'hésitez pas, si je me trompe ou que je ne suis pas dans la bonne démarche merci de me l'indiquer.
Cordialement,
Anne
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 1.6 : import de dxf via GRASS sans perte de couches ... - Sujet suivant