banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 November 2011 10:43

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

QGIS 1.7 : affichage d'une requête & symbologie avec 2 champs combinés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai deux petits problèmes:

- le premier: lors d'une requête et une fois que celle-ci est validée, il ne s'affiche plus que les entités correspondant à la requête. Comment peut-on faire pour que la sélection n'efface (visuellement du moins) les autres entités??


- le deuxième: concernant la symbologie, je souhaiterais créer une symbologie combinant 2 champs? Malheureusement, dans "Catégorisé", on ne peut pas le faire. Est ce que quelqu'un a une solution à ce problème? Il y a bien la solution de créer un champ supplémentaire mais cela oblige à chaque mise à jour d'un attribut de faire la même opération pour le champ de regroupement.


Je vous remercie pour votre aide !


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Tue 22 November 2011 11:57

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: QGIS 1.7 : affichage d'une requête & symbologie avec 2 champs combinés

Bonjour,

luern a écrit:

- le premier: lors d'une requête et une fois que celle-ci est validée, il ne s'affiche plus que les entités correspondant à la requête. Comment peut-on faire pour que la sélection n'efface (visuellement du moins) les autres entités??


En faisant la requête dans la table attributaire et pas dans le filtre des données dans les propriétés de la couche wink

luern a écrit:

- le deuxième: concernant la symbologie, je souhaiterais créer une symbologie combinant 2 champs? Malheureusement, dans "Catégorisé", on ne peut pas le faire. Est ce que quelqu'un a une solution à ce problème? Il y a bien la solution de créer un champ supplémentaire mais cela oblige à chaque mise à jour d'un attribut de faire la même opération pour le champ de regroupement.


Regarde l'option "ensemble de règles" si tu utilises QGIS 1.7.x dans l'onglet Style de la propriété des couches vecteurs.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 22 November 2011 14:16

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: QGIS 1.7 : affichage d'une requête & symbologie avec 2 champs combinés

merci bcp!
c'est parfait dans les deux cas !!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB