Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : style selon échelle + calculer un périmètre d'un polygone - Sujet suivant
#1 Thu 24 November 2011 08:59
- PaulH
- Participant assidu
- Lieu: Nantes
QGIS : style selon échelle + calculer un périmètre d'un polygone
Bonjour,
J'ai deux petits problèmes de manip que je n'arrive pas à trouver...
1 --> comment peut on avoir le périmètre d'un polygone rapidement et/ou en sélectionnant plusieurs polygones d'une même couche, comment peut-on avoir la somme des périmètres du polygones?
dans la calculatrice, l'option n'est ouverte que pour les polylignes et j'aimerais éviter de transformer les polygones en polylignes (manip lourde). L'outil statistique basique conviendrait mais il calcul à partir d'un champ et on en revient à la calculatrice.
2--> mon deuxième souci est que jaimerai que mon style change selon l'échelle. Un peu comme geoconcept fait. En de-zoomant, les traits, les étiquettes grossirait. Je n'arrive pas à trouver l'option et je me demande si elle existe. Une solution serait de créer un .qgs par échelle mais cette solution ne me convient pas trop niveau administration du SIG.
Je vous remercie pour vos réponses
Paul Hedin
ex-luern
#2 Thu 24 November 2011 12:10
Re: QGIS : style selon échelle + calculer un périmètre d'un polygone
Bonjour,
je déduis à l'extension de fichier que vous mentionnez que vous utilisez QGis.
Je vous réponds sur le deuxième point : dans la nouvelle symbologie, vous pouvez choisir "ensemble de règles" et spécifier des critères d'échelle (en plus des possibilités discutées ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=201918)
Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo
#3 Fri 25 November 2011 09:12
- PaulH
- Participant assidu
- Lieu: Nantes
Re: QGIS : style selon échelle + calculer un périmètre d'un polygone
Merci mathieu.
Si quelqu'un a une solution pour le calcul du périmètre de polygone?
Paul Hedin
ex-luern
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : style selon échelle + calculer un périmètre d'un polygone - Sujet suivant