#1 Wed 09 May 2012 17:25
- stagiaireamenagement
- Juste Inscrit !
QGIS 1.7.4 : problème de modification d'objet
Je dois numériser un PLU sous qgis. Lorsque je suis en mode édition et que je clic sur un point pour le déplacer, l'ordinateur rame et met dix plomb pour déplacer le point. Lorsque je crée un nouveau point, c'est encore plus long. Je pense qu'il rame car il recalcul le géoréférencement. Mais comment résoudre ce problème, sachant que j'ai des milliers de points à déplacer? J'ai essayé sur un autre ordinateur mais c'est la même chose. Est-ce que quelqu'un sais comment faire? Merci
#2 Thu 10 May 2012 08:52
Re: QGIS 1.7.4 : problème de modification d'objet
la couche est-elle reprojetée à la volée? combien d'objets contient votre couche, de quel type? S'agit-il d'une couche postgre, ou d'un fichier plat stocké sur un serveur distant?
geodata au cerema et petits billets en géomatique
#3 Thu 10 May 2012 10:17
- stagiaireamenagement
- Juste Inscrit !
C'est moi qui ai créé la couche sous qgis et en cc48. La couche contient 600 objets. Ce sont des polygones.
#4 Thu 10 May 2012 11:46
cela ne pourrait pas être "la faute" de ton PLU en raster en dessous de ta couche de polygone ?
Des qu'on se déplace un peu qgis recalcule tout et c'est parfois lourd quand on a un gros raster en dessous..
#5 Wed 16 May 2012 10:49
- stagiaireamenagement
- Juste Inscrit !
ça doit être ça. J'ai installé qgis 1.8 et ça rame déjà moins.
#6 Wed 16 May 2012 11:14
- JRM
- Participant assidu
- Lieu: Arras
si c'est le raster ça veut dire qu'il n'est pas tuilé et/ou qu'il n'a pas de pyramides d'aperçu. Si c'est la couche vecteur ça veut dire qu'il n'y a pas d'index spatial.