banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 31 May 2012 14:54

Diane_63
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2012
Messages: 1

QGIS : Recherche du path pour atteindre le répertoire python plugins

Bonjour,

Je développe un plugin python sous QGIS. J'ai placé le dossier du plugin dans le répertoire C:\Users\nom_utilisateur\.qgis\python\plugins. Dans le dossier de mon plugin, j'ai également mis des fichiers (.jar, .xls, ...) que j'appelle lors de l'execution des fichiers python, l'idée étant que l'utilisateur n'ait à installer un seul dossier contenant toutes les ressources necessaires.

L'execution du plugin a lieu au niveau de QGIS (le repertoire courant renvoyé lors de l execution du plugin est C:\Program Files\Quantum GIS Wroclaw), et les fichiers .jar et .xsl ne sont donc pas dans le repertoire courant, il ne les trouve pas.  Je dois donc trouver le chemin vers le dossier des plugins, sans le coder en dur (l'idéal serait que ce plugin s'adapte sur toutes les plateformes).

J'ai déjà fait des recherches à ce sujet, et je n'ai pas de variable d'environnement PYTHONPATH, le repertoire des plugins python n'est dans aucune variable d'environnement (et pourtant QGIS fonctionne bien).

Savez-vous comment je peux procéder pour récupérer ce chemin, sans le coder en dur ? A quel endroit il est donné ?

Je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB