#1 Mon 04 June 2012 18:47
- chedorge
- Juste Inscrit !
QGIS : impossibilité d'ouverture d'un fichier .tab
Bonjour,
c'est ma première fois sur un forum et je ne suis pas une pro en SIG, donc veuillez m'excuser d'avance si je ne suis pas sur le bon forum de discussion et merci de me réorienter si besoin.
Je viens d'installer Qgis sur mon ordinateur et je n'arrive pas à ouvrir mes photos aériennes que j'ai en 4 formats :.tab, .grf, .gxt, .tfw. Pour tout les format, un même message d'erreur apparait et m'indique que les données sont non valides ou non reconnues.
je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de cet outil pour mon travail.
Merci de m'apporter votre aide.
#2 Tue 05 June 2012 09:03
- Alexandre David
- Participant occasionnel
- Lieu: Saint-Etienne
Re: QGIS : impossibilité d'ouverture d'un fichier .tab
Bonjour,
Les photos aériennes sont reconnues comme du format raster. Est-ce que vous les ouvrez avec "Ajouter une couche raster" ?
#4 Tue 05 June 2012 14:37
- chedorge
- Juste Inscrit !
Oui, je les ajoute bien en tant que raster. J'ai tout de même essayé en couche vecteur à tout hasard, mais le message demeure le même
Lorsque je choisis mon fichier avec parcourir. J'ai essayé de changer l'écriture du fichier et mettant des _ et des ; mais aucuns ne marche non plus. Je suis sous vista. Le problème pourrait-il venir de cela??
#5 Tue 05 June 2012 14:47
- PY.map
- Participant occasionnel
- Lieu: PANTIN
le format .TAB étant normalement lié à MapInfo en tant que fichier vecteur, as-tu essayé, à tout hasard, de l'ouvrir comme couche vecteur ?
#6 Tue 05 June 2012 15:21
- NicolasGeorge
- Participant assidu
Chez moi (QGis 1.7.4 sous XP), il faut ouvrir le TIF.
Pour la petite histoire, Qgis lit alors le référencement dans le TFW, il faut donc lui préciser manuellement une projection.