banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 06 June 2012 14:15

athagliat
Participant actif
Date d'inscription: 26 Apr 2011
Messages: 98

QGIS 1.7.4 : mode édition / formulaire ?

Bonjour, je cherche à rendre une méthode de traitement la plus accessible possible.
J'aurais une question à vous soumettre:
je suis en mode "édition" dans Quantum Gis 1.7.4,  je souhaite ouvrir le formulaire d'un polygone que je sélectionne, directement en double-cliquant sur lui. Je me place pour cela en mode "édition" et j'utilise l'outil "identifier les données".
J'ai deux ordinateurs; sur l'un, quand je double-clique, j'ai directement le formulaire d'édition qui s'ouvre et que je peux modifier. Sur l'autre, j'ai d'abord une fenêtre qui s'ouvre "Identifier les données", dans laquelle je dois cliquer sur "Editer le formulaire de l'entité" pour pouvoir finalement le modifier.

J'utilise les mêmes jeux de données et les mêmes versions de Qgis; quelqu'un saurait-il par hasard pourquoi je ne peux faire la même chose sur les deux PC?

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Wed 06 June 2012 14:32

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: QGIS 1.7.4 : mode édition / formulaire ?

Bonjour,
Il y a une option dans : préférences/options/outils cartographiques/ => ouvrir le formulaire si une seule entité est identifiée.
J'imagine que c'est cela.

Hors ligne

 

#3 Wed 06 June 2012 14:36

athagliat
Participant actif
Date d'inscription: 26 Apr 2011
Messages: 98

Re: QGIS 1.7.4 : mode édition / formulaire ?

Bon je sais pas qui tu es. Quoi que tu fasses de ta vie plus tard, sache que tu viens de faire aujourd'hui une méga bonne action!!! Merci!!!!! c'est trop beau!!!!!!!  smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB