banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 June 2012 16:45

maelane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2012
Messages: 6

QGIS 1.7 Wroclaw : plantages réguliers

Bonjour,

Je travaille sous Qgis 1.7. Je fais un inventaire du bocage à partir d'orthos de l'IGN. Lorsque je travaille sur ma couche "boisements" en polygones, Qgis plante et se ferme. Je dessine mon polygone et ensuite celui-ci disparaît et quand je veux enregistrer, qgis plante.
mon message d'erreur est en pièce jointe.

c'est pénible, je prends un retard fou dans mon travail avec ces plantages...

en espérant que quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution...car je désespère...

Dernière modification par maelane (Mon 04 June 2012 16:46)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 08 June 2012 11:09

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3880

Re: QGIS 1.7 Wroclaw : plantages réguliers

Bonjour,

avez-vous essayé de créer une nouvelle couche dans laquelle vous dessineriez de nouveaux polygones? histoire de voir si c'est Qgis qui ne vous autorise pas à créer de nouveaux objets ou si c'est la première couche "boisements" qui a un souci (peut-être des erreurs géométriques sur certaines entités)...
Si la nouvelle couche s'enregistre sans souci, il faudra, je pense, rapatrier vos premières données par vagues successives (avec des enregistrements intermédiaires) pour détecter pour quelle entité l'enregistrement pose problème.

Après, juste des pistes comme cela, peut-être y a-t-il des erreurs géométriques "lourdes" sur certaines entités? peut-être dans les options d'accrochage de votre projet, interdisez-vous les intersections d'entités sur cette couche alors que dans les faits, des entités se croisent?...

En espérant avoir fait avancer vos réflexions,

Hors ligne

 

#3 Mon 11 June 2012 15:24

maelane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2012
Messages: 6

Re: QGIS 1.7 Wroclaw : plantages réguliers

Bonjour,

j'ai essayé de faire une nouvelle couche et ça plante quand même.
un informaticien a réinstaller qgis et ça fonctionne sauf quand j'active "interdire les intersections"  dans les options d'accrochage. là ça plante, tout se ferme.

Dernière modification par maelane (Mon 11 June 2012 15:25)

Hors ligne

 

#4 Mon 18 June 2012 09:17

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: QGIS 1.7 Wroclaw : plantages réguliers

Bonjour,

Est-ce que dans ton projet cette couche "boisements" et chargée plusieurs fois pour des analyses par exemple ?
dans ce cas, enregistre sous : un nouveau projet puis supprime les autres couches "boisements" et vois si la création fonctionne mieux.

Monique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB