banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 21 June 2012 16:20

Henri M
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2012
Messages: 2

QGIS 1.7.4 : Découpage de polygones

Bonjour.
SVP j'aimerais utiliser Qgis pour découper des polygones afin de monter de bout en bout une carte qui représente des aires de santé.
où trouver un tuto qui m'expliquera la procédure pas à pas? j'utilise Qgis 1.7.4
Merci.

Hors ligne

 

#2 Thu 21 June 2012 16:35

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3880

Re: QGIS 1.7.4 : Découpage de polygones

Bonjour,
il faudrait déjà nous préciser un peu plus de quoi vous disposez comme données de départ (ex: couche de communes, de périmètres plus grands...) et comment vous concevez que ces données peuvent vous aider à délimiter vos aires de santé (quelles infos sur vos couches et leur éventuelle relation avec l'aire de santé).

Sinon, un des outils de découpage d'entités est, comme son nom l'indique, l'outil "séparer les entités" qui s'active si et seulement si votre couche est en mode édition (clic sur crayon bleu).
Mais il y a peut-être d'autres moyens plus simples et plus précis pour obtenir vos aires de santé, mais ça dépend de la nature des données dont vous disposez...

Hors ligne

 

#3 Thu 21 June 2012 16:54

Henri M
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2012
Messages: 2

Re: QGIS 1.7.4 : Découpage de polygones

je dispose d'une copie scannée des districts de santé contenant les aires de santé (un district de santé peut contenir plusieurs aires de santé). je dispose également des points frontaliers entre les aires de santé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB