banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 18 December 2019 09:11

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 997

QGIS 3.10/Atlas: export par valeur unique

Bonjour à tous !

Je bloque sur un truc. J'ai fait un atlas qui repose sur une couche avec plus de 200 entrées. J'aimerais pouvoir exporter un atlas par valeur unique renseignés dans un champs afin d'avoir en sortie une trentaine de PDF.

Est-ce que c'est possible sans passer par les rapports de Qgis mais uniquement par l'atlas.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 18 December 2019 10:45

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3820

Re: QGIS 3.10/Atlas: export par valeur unique

Bonjour,

Je bloque sur un truc. J'ai fait un atlas qui repose sur une couche avec plus de 200 entrées. J'aimerais pouvoir exporter un atlas par valeur unique renseignés dans un champs afin d'avoir en sortie une trentaine de PDF.


J'ai pas bien compris:
- Tu veux n'exporter l'atlas que pour une trentaine d'entités qui remplissent une condition bien précise? Auquel cas, le champ filtre te permet d'indiquer la condition
- Ta couche de 200 entités contient une trentaine de valeurs uniques dans un champ donné, et tu veux par export avoir toutes les entités correspondant à chacune de ces valeurs: dans ce cas, une couche virtuelle faisant l'agrégation de ces entités ferait l'affaire, laquelle couche servirait alors de couverture pour l'atlas. On itérera alors sur la valeur unique.
En espérant avoir compris le besoin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB