banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 March 2019 21:04

jiptwo19
Participant actif
Lieu: drummondville, québec
Date d'inscription: 3 Jan 2019
Messages: 56

QGIS: save definition de couche dxf ou dwg

bonjour
j'ai essayé plusieurs facon d'importer un dwg ou un dxf..même avec import en geopackage mais très déçu du résultat
je veux utilisé mon cad juste en couche de fond pour travailler dans Qgis

La meilleur facon qui traite bien mon cad est avec ''DXF Import/converter '' qui est une extension dans QGis

il créer un couche en .shp
sauf que quand je ré-ouvre mon projet il perd le lien des couches car il les mets dans un dossier temporaire

mais si j'enregistre en .shp des données obtenu... il ne garde pas le texte  il met des points et et les couleurs  des lignes  etc... c'est le bordel!
j'ai lu qu'on peut enregistrer aussi dans un fichier de '' définition de couche''' sous l'onglet couche ... mais ceci ne sert pas ... ou je mis prend mal

pouvez-vous m'aider ...
a moin que vous connaissiez un autre moyen d'importer un dwg ou dxf ... pour que je puisse avoir le meme dessin de cad a qgis en visualisation

merci!

Dernière modification par jiptwo19 (Mon 04 March 2019 21:22)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 07 March 2019 15:17

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: QGIS: save definition de couche dxf ou dwg

Bonjour

Avez vous essayé Another DXF Importer / DXF2Shape Converter ?

Monique

Hors ligne

 

#3 Thu 07 March 2019 15:39

jiptwo19
Participant actif
Lieu: drummondville, québec
Date d'inscription: 3 Jan 2019
Messages: 56

Re: QGIS: save definition de couche dxf ou dwg

monique a écrit:

Bonjour

Avez vous essayé Another DXF Importer / DXF2Shape Converter ?

Monique


oui.. j'ai trouvé cet extension il y a quelques jours.. c'est beaucoup mieux ... merci!
mais j'ai quelques textes qui ne s'affiche pas bref mieux que rien smile

Sauf que  a chaque fois que je ré-ouvre mon projet ... il faut que je re-télécharge le dxf avec dxf2converter car il met les couches du groupe en lien temporaire d'un emplacement.
et je ne peux enregistrer la couche que en .shp .. car il ne garde pas le meme format après réouverture ... il fait des points et ne garde le texte et la mise en forme etc..

je vois que je peux exporter le groupe de mes couches importer avec dxf2converter ..  en définition de couches ..
est-ce ceci peux m'aider ?... j'ai chercher sur ce sujet dans la doc .. qui est ajout une définition de couche .. sous l'onglet couche .. ish ... fait rien sad

si vs avez d'autres info partagez svp

merci smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB