banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 20 September 2012 17:44

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

QGIS 1.8 : Bug du Plugin OpenStreetMap (version 0.5)

Bonjour,

Depuis peu je rencontre quelques soucis avec le Plugin OSM. Je suis passé à QGIS Lisboa il n'y a pas longtemps mais le plugin fonctionnait très bien après la mise à jour, il s'est mis à buggé il y a 3-4 jours.

Les seules choses que j'ai fais avant c'est d'installer/désinstaller plusieurs autres extensions via l'installateur d'extensions python dont OSMEditorRemoteControl (je l'ai désinstallé depuis).

En fait quand je charge depuis un fichier sur mon pc ou que je télécharge les données depuis le serveur osm, une fois les données chargées un message d'erreur apparaît et je ne peux pas utiliser le gestionnaire d'entité osm, les différents boutons restent grisés.

Je ne suis pas sur que le message d'erreur soit systématiquement le même (surtout quand je télécharge les données depuis le serveur ou si je les charge depuis mon pc) :

Code:

Une erreur est apparue lors de l'exécution du code python :

Traceback (most recent call last):
  File "C:/PROGRA~1/Quantum GIS Lisboa/apps/qgis/./python/plugins\osm\OsmPlugin.py", line 209, in loadOsmFromFile
    self.dbm.addDatabase(self.dbFileName,self.dlgLoad.pointLayer,self.dlgLoad.lineLayer,self.dlgLoad.polygonLayer)
  File "C:/PROGRA~1/Quantum GIS Lisboa/apps/qgis/./python/plugins\osm\OsmDatabaseManager.py", line 212, in addDatabase
    self.dbConns[key]=sqlite3.connect(key)
OperationalError: unable to open database file

Version de Python :
2.7.2 (default, Jun 12 2011, 15:08:59) [MSC v.1500 32 bit (Intel)]


Version de QGIS :
1.8.0-Lisboa Lisboa, 6416f38

Chemin vers Python : ['C:/PROGRA~1/Quantum GIS Lisboa/apps/qgis/./python', 'C:/Users/xxxx/.qgis//python', 'C:/Users/xxxx/.qgis//python/plugins', 'C:/PROGRA~1/Quantum GIS Lisboa/apps/qgis/./python/plugins', 'C:\\Program Files\\ArcGIS\\bin', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\bin\\python27.zip', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\Python27\\DLLs', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\Python27\\lib', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\Python27\\lib\\plat-win', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\Python27\\lib\\lib-tk', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\qgis\\bin', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\Python27', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\Python27\\lib\\site-packages', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\PIL', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32\\lib', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\Pythonwin', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\wx-2.8-msw-unicode', 'C:\\Users\\xxxx\\.qgis\\python\\plugins\\QuickMultiAttributeEdit/forms', 'C:\\PROGRA~1\\Quantum GIS Lisboa\\apps\\qgis\\python\\plugins\\fTools\\tools']

Les données sont bien chargées, je peux faire quelques trucs avec mais sans le gestionnaire d'entités c'est plus limité.

ça vient du plugin ? de l'installation QGIS ? de Python ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Thu 08 November 2012 17:53

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

Re: QGIS 1.8 : Bug du Plugin OpenStreetMap (version 0.5)

Salut, petit up

Personne n'aurait une idée, un début de solution pour mon problème SVP ?

comment des erreurs peuvent apparaître dans des scripts python que je n'ai pas touché ?

que signifie :

self.dbConns[key]=sqlite3.connect(key)
OperationalError: unable to open database file


enfin qu'est ce que ça implique plutôt ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB