banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 29 November 2012 14:29

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

QGIS : Export de toutes les couches d'un .QGS vers Corel X6

Bonjour à tous,

Une petite requête particulière aujourd'hui : Il s'agit de trouver moyen d'exporter toutes les couches constituant un .qgs (projet QGIS) vers le format graphique au plus proche de la qualité d'origine de la couche vers Corel pour retravailler ensuite la carte reconstituée sous COREL X6. M'étant renseignée un peu, j'ai ainsi classé par ordre de préférence les formats d'export souhaités depuis QGIS. WMF, EMF ou PNG. En cherchant parmi les plugins sur tous les dépôts QGIS connus, je n'ai rien trouvé pour ces types d'export. On m'a toutefois parlé d'un plugin SimpleSVG, qui malheureusement ne fonctionne pas sous Windows 7.
Connaîtriez vous donc une manip ou un programme (de préférence libre) qui me permettrais d'arriver à mes fins à savoir d'exporter chaque couche constituant un .qgs vers un format graphique exploitable sous Corel X6 ?

En vous remerciant par avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 29 November 2012 16:25

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3870

Re: QGIS : Export de toutes les couches d'un .QGS vers Corel X6

Bonjour,
En faisant au préalable un composeur du périmètre qui vous intéresse, vous pouvez exporter votre mise en page en svg ou en pdf et, je pense, récupérer ces derniers sous Corel.
Mais en termes de qualité, je ne sais pas ce que ça donne réellement.

Hors ligne

 

#3 Fri 30 November 2012 08:49

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: QGIS : Export de toutes les couches d'un .QGS vers Corel X6

Bonjour et merci pour votre réponse,

Afin d'effectuer le suivi des diverses solutions immédiates trouvées, à défaut d'avoir pu exporter en EMF, WMF ou PNG, j'ai effectivement testé un export SVG et PDF depuis le composeur de QGIS. Au niveau du résultat, c'est tout de même le PDF qui s"en sort le mieux. Le résultat est bien exploitable sous Corel alors qu'avec l'export SVG, des objets graphiques se forment sur les courbes représentant la voirie dans les virages, car Corel tente de fermer les courbes qui sont sous-entendues pour lui scindées. De plus, en export SVG, la plupart des couches sont d'abord groupées, et une fois groupées, elles sont pour certaines verrouillées.
Mais pour faire ce genre de travail à postériori sur une cartographie, la meilleure solution reste tout de même d'exporter chaque couche en WMF car on peut retravailler chaque couche séparément sous Corel.
L'export PDF mélange toutes les couches sans distinction.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB