banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 30 October 2012 17:39

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

QGIS + Lizmap : Fonctionne en local ; et après ?

Bonjour,

Je m'intéresse au couple Qgis + Lizmap. J'arrive à installer le tout et cela fonctionne bien en local. J'arrive également bien à utiliser le plugin lizmap dans Qgis pour afficher mon propre projet en local.

Ce que je souhaiterais savoir maintenant, c'est comment faire pour mettre le tout sur internet et le rendre accessible au public (je sais cela peut paraitre bête comme question).

J'ai un peu d'expérience en création de site internet et je vois donc bien comment mettre un site chez un hébergeur en utilisant le FTP.
Cependant est-ce que cela fonctionne pareil pour un outil comme Lizmap. D'après ce que je comprend il ne suffit pas d'avoir un espace du type www.monsite.com ? En regardant un peu les manuels, je trouve beaucoup de chose pour mettre Lizmap sur un serveur.
Lorsque je vais chez mon hébergeur, il me semble que ce n'est pas pareil ? http://www.hosteur.com/

Quelqu'un pourrait il m’éclairer sur la différence entre entre la différence entre un serveur et un espace pour héberger un site ?
Et également m'orienter vers le type de solution qu'il faut pour pouvoir publier Lizmap pour que tout le monde puisse y accéder via internet ?

Merci beaucoup d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Wed 31 October 2012 09:24

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + Lizmap : Fonctionne en local ; et après ?

Pour pouvoir utiliser LizMap sur ton hébergement, il faut que tu puisses installer QGIS-Server et ses dépendances (GDAL/OGR, GEOS, PROJ4, fcgi, etc). Ce genre de chose n'est pas toujours possible avec un hébergement mutualisé. Le seul que je connaisse qui puisse le faire est https://www.alwaysdata.com/

Sinon nous, 3Liz, proposons l'hébergement de LizMap sur nos serveurs ou alors il faut que tu installe tout toi-même sur un serveur dédié.

Hors ligne

 

#3 Fri 14 December 2012 04:58

Ronin2012
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2012
Messages: 7

Re: QGIS + Lizmap : Fonctionne en local ; et après ?

Bonjour,
J'ai besoin d'une petite aide.
J'ai bien suivi le tutorial pour installer QGIS Server et Lizmap Web Client.
Mon souci est que je n'arrive pas à voir la carte et ce message s'affiche "Service non disponible" (voir une capture d'écran de mon naviguateur ci-joint).

Pöurtant mon QGIS Server marche car j'ai testé le GetCapabilité avec ce lien (http://localhost/qgis/qgis_mapserv.fcgi.exe?SERVICE=WMS&VERSION=1.3.0&REQUEST=GetCapabilities&map=c:/QGIS/montpellier.qgs)

Merci d'avance


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Fri 14 December 2012 08:30

Caribsig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Nov 2012
Messages: 9

Re: QGIS + Lizmap : Fonctionne en local ; et après ?

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à 3liz pour la mise à disposition de lizmap que je trouve assez génial pour plusieurs raisons ; mais cependant je rencontre un problème lorsque je veux personnaliser des popup (avec du texte, des images et des liens internet). En effet lorsque je configure les popup pour une couche à travers le plugin lizmap dans QGIS, j'ai une prévisualisation qui s'affiche en bas en fonction du code que j'ai rentré (normal).

Par contre, une fois que j'accède à mon lizmap en ligne j'ai toujours le même modèle de popup (celui basique qui affiche la table) dans tous les cas. J'ai bien sur vidé le cache sous mozilla mais rien n'y change. Il y a-t-il une manipulation particulière à faire dans ce genre de situation ?

Autre question, j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'y intégrer la fonction recherche sur la carte en ligne, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses,

Bonne journée.

Nicolas

Hors ligne

 

#5 Fri 14 December 2012 09:02

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + Lizmap : Fonctionne en local ; et après ?

Bonjour Caribsig,

Quelle version de LizMap Web Client utilises-tu ? Le système de popup configurer ne fonctionne que avec une version 2.4 minimum.

René-Luc
3Liz

Hors ligne

 

#6 Fri 14 December 2012 11:22

Caribsig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Nov 2012
Messages: 9

Re: QGIS + Lizmap : Fonctionne en local ; et après ?

Il s'agit de la version 2.2, ce qui doit expliquer pourquoi j'ai ce petit souci... Merci pour l'information, concernant la fonction recherche pouvez-vous m'éclairer un petit peu dessus (à moins que ce soit encore en développement ?), sinon très bel outil que vous avez mis en place !!!

Merci d'avance.

Dernière modification par Caribsig (Fri 14 December 2012 11:25)

Hors ligne

 

#7 Mon 17 December 2012 09:46

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS + Lizmap : Fonctionne en local ; et après ?

Bonjour Caribsig,

La fonctionnalité de recherche comme celle d'impression ne sont pas encore disponible. Nous sommes à la recherche de partenaire susceptible de financer le développement de ces fonctionnalités.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB