banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 11 December 2012 11:15

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

QGIS 1.7.4 : Gestion des légendes du composeur d'impression

Bonjour

Dans une composition, je mets 2 cartes et souhaite mettre une légende pour chaque carte.

je m’aperçois que la légende dépend toujours de la carte active alors que dans les paramètres (onglet : Objet / général / carte) il y a la possibilité de choisir la carte 0 ou la carte 1

Est-ce que c'est une fonctionnalité qui ne fonctionne pas ? où bien y-a-il un paramétrage qui m’échappe ?

Est-ce qu'il y a un moyen de verrouiller la légende comme pour les cartes ? Car si par la suite, on ajoute une couche au projet, elle s'ajoute à la légende alors que la carte de la composition peut être verrouillée pour justement ne pas subir les changements de la carte active pour une composition terminée

Merci pour votre aide.

Monique

Hors ligne

 

#2 Fri 14 December 2012 11:12

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3904

Re: QGIS 1.7.4 : Gestion des légendes du composeur d'impression

Bonjour,

je n'ai jamais eu à faire deux légendes sur une même carte mais effectivement, en testant tout à l'heure, la sélection de la carte 0 ou 1 ne change rien à la légende : elle reste toujours fonction des couches actuellement visibles dans la table matières.
Pour l'instant il me semble que vous allez devoir en faire deux puis les épurer des couches qui ne vous intéressent pas.

Pour ce qui est du verrouillage des légendes, ça se passe dans Propriétés de l'objet > Objets de légende et décochez "Mise à jour auto", une fois que votre légende vous convient. vous pourrez ainsi avoir deux légendes différentes.

Hors ligne

 

#3 Tue 18 December 2012 10:04

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: QGIS 1.7.4 : Gestion des légendes du composeur d'impression

Bonjour,

Merci pour pour l'option "Mise à jour auto" je n'avais pas réussi à la voir

Concernant le choix de la carte 0 ou 1 pour la légende, est-ce que cette option fonctionne sur la version 1.8 ?

Merci

Monique

Hors ligne

 

#4 Wed 19 December 2012 14:54

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3904

Re: QGIS 1.7.4 : Gestion des légendes du composeur d'impression

Bonjour,
non, je n'ai pas l'impression que la sélection de l'une ou l'autre carte change quelque chose à la légende!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB