banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 18 December 2012 14:03

yann84
Participant actif
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 137

QGIS : Sextante + Taudem ?

Bonjour,

je n'arrive pas à installer le plugin Taudem dans Sextante, si quelqu'un l'a déjà fait peut-il m'aiguiller? merci

Je cherche à délimiter des bassins versants à partir d'un MNT, sans passer par Grass, donc là aussi si vous avez des pistes en dehors du plugin cité précédemment je suis preneur!!

Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 19 December 2012 11:25

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 158

Re: QGIS : Sextante + Taudem ?

Bonjour,

Je n'ai pas réussi non plus à utiliser Taudem via Sextante. ça plante toujours...

Pour extraire un réseau hydro sans passer par GRASS, tu peux utiliser le logiciel libre SAGA GIS également. Mais j'imagine que si tu ne veux pas utiliser GRASS, tu ne voudras pas non plus utiliser SAGA GIS...

Bonne journée

Paul


Paul

Hors ligne

 

#3 Wed 19 December 2012 14:10

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS : Sextante + Taudem ?

j'imagine que si tu ne veux pas utiliser GRASS, tu ne voudras pas non plus utiliser SAGA GIS...


Ceci dit, c'est bizarre de ne pas vouloir utiliser des outils qui existent (on peut le faire à la main aussi tant qu'à faire)

Je suis curieux, qu'apporte TAUDEM en plus des autres ?

Hors ligne

 

#4 Wed 19 December 2012 15:10

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 158

Re: QGIS : Sextante + Taudem ?

A ma connaissance, Taudem a le mérite de s'utiliser dans QGIS via le module Sextante. GRASS aussi, mais avec Taudem il n'y a pas besoin de gérer sa "région". SAGA GIS est censé être utilisable via Sextante aussi. Le jour où Sextante (sans QGIS) sera vraiment opérationnel, QGIS deviendra la plateforme "ultime" smile

Paul


Paul

Hors ligne

 

#5 Wed 19 December 2012 16:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS : Sextante + Taudem ?

Oui, je conçois bien le coté fonctionnel, mais je parlais du côté modélisation (modèle TAUDEM vs les autres modèles)  wink

Hors ligne

 

#6 Tue 08 January 2013 15:10

yann84
Participant actif
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 137

Re: QGIS : Sextante + Taudem ?

Bonjour,

je ne suis pas contre GRASS ni SAGA, c'est juste que je ne les maitrise pas du tout!
Pour info je n'ai pas réussi à installe TAUDEM, je me suis donc pencher sur GRASS via Sextante (beaucoup plus simple que GRASS tout seul) et je suis parvenu à mes fins, bien que certains paramètres de la commande r.watershed m'échappe encore!

Merci pour vos réponses et bonne année!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB