banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 28 December 2012 15:55

Zventibald
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2012
Messages: 47

QGIS : Scans 25.000 de l'IGN

Bonjour à tous,

Ma question concerne l'IGN: quelqu'un est-il parvenu à afficher leurs cartes (topographiques ou touristiques) au 25.000 dans QGis? J'ai essayé de commander une clé Géoportail, mais de deux choses l'une:
- soit je coche l'option "Pour un SIG professionnel", mais dans ce cas, on ne me propose pas les scans 25 dans la liste des produits fournis (en raster, on n'a que les BD ortho et Parcellaire)
- soit je coche "Tester gratuitement l'API SIG" et les scans me sont bien proposés; mais avec les clés que j'obtiens alors (et que j'insère dans QGis pour un WMS avec l'adresse http://gpp3-wxs.ign.fr/MaClé/geoportail/r/wms), rien à faire: les couches scan25 touristiques s'affichent bien dans la liste des couches proposées, mais elles sont impossibles à télécharger (plus exactement, elles acceptent d'être téléchargées, mais rien ne s'affiche); quant aux couches scan25 topo, celles qui m'intéressent le plus, elles sont absentes de la liste.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà réussi? Merci d'avance pour tout tuyau!

Je précise que je suis inscrit à l'IGN pour une mission de service public.

Hors ligne

 

#2 Fri 11 January 2013 09:32

Zventibald
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2012
Messages: 47

Re: QGIS : Scans 25.000 de l'IGN

Bonjour,

un petit "up", au cas où quelqu'un aurait une idée...

Bonne journée à tous,

Hors ligne

 

#3 Fri 11 January 2013 11:04

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS : Scans 25.000 de l'IGN

- soit je coche l'option "Pour un SIG professionnel", mais dans ce cas, on ne me propose pas les scans 25 dans la liste des produits fournis (en raster, on n'a que les BD ortho et Parcellaire)


C'est normal, le SCAN 25 ne fait pas partie du RGE (réf : http://professionnels.ign.fr/rge)... wink

Voir aussi : http://professionnels.ign.fr/services-publics


Par contre pour la BD topo, il faut la télécharger physiquement, je suppose...

Hors ligne

 

#4 Fri 11 January 2013 11:47

Zventibald
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2012
Messages: 47

Re: QGIS : Scans 25.000 de l'IGN

Certes: j'avais bien compris qu'on le pouvait pas obtenir les scans 25 par cette voie, mais puisqu'on les propose en version d'essai ("Tester gratuitement l'API SIG"), pourquoi est-ce que je n'arrive pas à les obtenir? L'IGN, contacté par mail, me signale que les scans 25 topo ont momentanément des problèmes techniques; mais personne ne peut me dire pourquoi je n'accède pas aux scans 25 touristiques, qui suffiraient largement à mon bonheur. C'est d'autant plus étonnant qu'avec une autre clé, j'ai réussi il y a moins de trois semaines! Malheureusement, cette clé n'était que provisoire, ce qui fait que j'ai à nouveau le même problème.

Dernière modification par Zventibald (Fri 11 January 2013 11:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB