banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 01 March 2013 15:20

yann84
Participant actif
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 137

QGIS 1.8 : ca plante (action liée aux projections) !

Bonjour à tous,

j'ai un problème qui ne m'ait jamais arrivé dans QGIS 1.8 : dès que je clique sur une action ayant un lien avec les projections (définition de de la projection à la volée, propriétés du projet, création de couches à partir d'un csv, création d'un nouveau shapefile...) QGIS se ferme !

Quelqu'un a déjà eu ce problème et a-t-il pu le solutionner ? j'ai bien une piste de bourrin en le réinstallant, mais j'aimerai m'en passer !
Merci à tous

Hors ligne

 

#2 Sat 02 March 2013 17:17

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: QGIS 1.8 : ca plante (action liée aux projections) !

Bonjour,

Je n'ai la solution malheureusement mais par contre j'ai exactement le même problème. (Peut être une petite particularité je pensais que mon problème pouvait être dû au fait que j'ai voulu installer qgis sur un disque partagé au travail en plus de mon poste en local... je pensais qu'il pouvait s'agir d'un conflit mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir des soucis).... j’espère que vous pourrez régler le problème même en réinstallant car cela n'a pas marché pour moi...
Je vais faire des recherches sur internet voir si d'autres personnes sont dans notre cas...

bon courage.

Loïc

Dernière modification par loloseven (Sat 02 March 2013 17:18)

Hors ligne

 

#3 Sun 03 March 2013 18:26

yann84
Participant actif
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 137

Re: QGIS 1.8 : ca plante (action liée aux projections) !

de mon côté je n'ai aucune idée du pourquoi du comment ! c'est venu au bout de deux ans d'utilisation, certainement une mauvaise manip', mais laquelle ?!
Je n'ai pas trouvé de solutions, du coup je l'ai désinstallé et supprimer l'entrée de registre suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\QuantumGIS

Après ré-installation, tout est redevenu comme avant et je peux m'adonner aux joies de la cartographie à nouveau !

Hors ligne

 

#4 Mon 04 March 2013 09:43

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: QGIS 1.8 : ca plante (action liée aux projections) !

Super merci de ta solution supprimé l'entrée du registre à régler le souci de mon côté également !
bonne continuation.

Loïc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB