banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 08 April 2013 20:28

Sakoutou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2013
Messages: 2

QGIS 1.8 : Calculer la géométrie d'un champ dans table attributaire

Bonjour à tous,

J'ai un certain nombre de champs dans ma table attributaire qui correspondent à des nombres.

Je souhaite pouvoir calculer la somme de ces champs et l'afficher dans un champs spécifique de cette même table attributaire.

Lorsque j'utilise ArcMap, il suffit d'utiliser la géométrie sur le champs pour lui faire calculer la somme "Champs 1 + Champs 2 etc...". Je n'arrive pas à trouver l'équivalent sur Qgis 1.8, j'ai l'impression que les requêtes ne servent qu'à filtrer des caractéristiques des champs et qu'on ne peut pas se servir des requêtes pour remplir un champs en fonction des données d'autres champs...

Si quelqu'un connait une solution je suis preneur... Peut être existe-il une extension qui permet de faire l'équivalent de ce qu'on trouve sur ArcMap... ???

Merci à tous

Sakoutou

Hors ligne

 

#2 Tue 09 April 2013 09:11

yann84
Participant actif
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 137

Re: QGIS 1.8 : Calculer la géométrie d'un champ dans table attributaire

Bonjour,
pour faire des opérations sur la table attributaire il faut :
1- rendre la couche modifiable
2- ouvrir la table attributaire
3- utiliser la "calculatrice de champ" (création d'un nouveau champ ou MAJ de champ existant)

A partir de là tu pourras effectuer à peu près toutes les opérations que tu souhaites

Hors ligne

 

#3 Tue 09 April 2013 13:48

Sakoutou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2013
Messages: 2

Re: QGIS 1.8 : Calculer la géométrie d'un champ dans table attributaire

Ok merci, le problème est résolu...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB