banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 22 January 2014 10:59

Yoann Mathevon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2013
Messages: 5

QGIS 2.0 : Visualisation de requete Access

Bonjour,

Je suis confronté à un problème depuis hier:
Je travail sous Qgis 2.0 et j'ai relié ma base de données (non géographique) afin de pouvoir importer mes tables et requêtes que je joints ensuite à mes couches référencés géographiquement.
J'ai donc construit une liaison ODBC, qui marche bien, et commence à ouvrir table et requêtes.
Et la les ennuis commencent:
Une requête s'ouvre mais ne contient aucun élément (alors qu'elle est fonctionnelle sous access) alors que les autres requêtes s'ouvrent normalement. J'ai essayé plusieurs chose afin de régler ceci:
- Enlever les accents du nom des champs,
- Enlever les cellules non renseignées,
- faire une requête à partir de la première pour éviter les soucis lié aux liaisons sous access (la requête que je souhaite intégrer fait intervenir deux tables liées par deux champs)
- incorporer une clé primaire ainsi que deux champs numériques (pour "faire croire" a QGIS qu'il y a des champs géographique)

Je suis a cours d'idées et ne serait pas contre un avis extérieur

D'avance merci

MAJ: Après plusieurs essais, en désespoir de cause j'ai lié requêtes apparemment vide avec mes couches géographique et après avoir tourné un long moment, Qgis réussit à faire la jointure. Les données sont présentent mais ne s'affiche pas. De plus cela fait ramer QGis comme jamais. Si vous avez des pistes car dans la version actuelle le projet n'est pas vraiment optimisé pour le travail (temps de chargement très long pour le simple affichage d'une table attributaire de 600 éléments environ)

Yoann

Dernière modification par Yoann Mathevon (Thu 23 January 2014 16:41)

Hors ligne

 

#2 Sun 23 February 2014 21:29

Akia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Nov 2006
Messages: 2

Re: QGIS 2.0 : Visualisation de requete Access

Salut Yoann,

As-tu pu trouver une solution fonctionnelle à ton problème ?
Je ne peux pas t'aider vu que je n'arrive pas à faire fonctionner ma relation ODBC entre Access 2003 et QGIS 2.0 !

Mais je risque d'avoir le même problème quand j'aurai réussi !!

Je suis sur Windows 7, et toi ?

Philippe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB