banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 24 May 2013 09:48

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

QGIS / Grass : Retours d'expérience pour de la numérisation

Bonjour à tous,

Je risque de bientôt entamer un gros travail de numérisation sur plus de 3000 ha de terrain dans le cadre d'une cartographie fine d'habitats.

Je me pose la question de l'utilisation de QGIS/GRASS plutôt que MapInfo pour réaliser ce travail, pour leur qualité de logiciel topologique et opensource.

J'aimerais avoir quelques retours d'expérience de personnes ayant expérimenté leur utilisation en numérisation sur des travaux de grande ampleur.

Le point que j'aimerais surtout éclaircir, c'est s'il est possible de construire une topologie avec GRASS (v.build), mais de réaliser la numérisation sous QGIS, afin de bénéficier de la saisie par liste déroulante.

D'autre part, j'ai eu échos de plantages récurrents, voire très récurrents de QGIS en mode numérisation après avoir numérisés plusieurs dizaines de polygones.

Qu'en dîtes-vous ?

A+

Hors ligne

 

#2 Fri 31 May 2013 10:18

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS / Grass : Retours d'expérience pour de la numérisation

on peut éviter les recouvrements lors de la saisie avec qgis
le mode de saisie assisté par des champs pré formatés facilite l'édition des attributs
après, les, plantages, ça arrive. il faut juste ne pas oublier d'enregistrer ses modifs par la petite disquette


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB