#1 Fri 15 February 2013 12:10
- jonathan
- Participant assidu
veremap.pro module saisie3
Bonjour,
Je tente d'utiliser veremap.pro avec le module saisie3. J'ai suivi les instructions d'installation et de configuration et j’essaie de créer des objets dans une couche de point. Tout se passe bien, mais j'obtiens une erreur au moment de créer l'objet. Le log sql dit :
INSERT INTO schema.table("id", "nom", "geom") values (1250, 'test', GeometryFromText('POINT(xxxx yyyy)',))
Il y a donc une erreur sur la requête sql au niveau de la dernière virgule mais je ne vois pas trop comment corriger le problème.
Merci d'avance pour votre aide.
ps : le problème se présente également sur les couches d'exemple fournies avec le module
Il manque un entier qui précise le srid, pourtant la couche créée dans veremap.admin l'est avec un système de projection...
Dernière modification par jonathan (Fri 15 February 2013 14:05)
#2 Sat 16 February 2013 08:17
Re: veremap.pro module saisie3
Bonjour Jonathan,
Quelques pistes de recherche :
Utilises tu les mêmes projection entre la map et tes couches à éditer le problème peut éventuellement venir de là
Ensuite peux tu insérer dans ta base postgres des valeurs de départ pour établir si problème vient de la création ou mise à jour
Enfin, utilises tu des tables ou des vues? dans le cadre de vue vérifie bien tes règles d'insert, delete et update
@+
#3 Mon 18 February 2013 08:50
- jonathan
- Participant assidu
Bonjour,
Oui ce sont bien les mêmes projection entre la carte et les couches. Par contre, dans la partie DATA du mapfile on utilise USING SRID= et dans la table des systèmes des coordonnées de veremap, ils ont préfixé le srid avec 9 (93949 : cc49zone8) cependant, en adaptant ce paramètre, ca ne change rien. La couche que je souhaite modifier contient déjà des données et le problème se pose à la mise à jour comme à la création. Pour cette fois, je n'utilise pas de vue.
Je crois qu'à l'installation du module, je n'avais pas modifié la valeur de srid dans le fichier parametre.inc. Je vais essayé de suivre cette piste et le cas échéant de réinstaller le module. Cependant, je ne sais pas si ce paramètre doit prendre la valeur 3949 ou 93949.
Dernière modification par jonathan (Mon 18 February 2013 10:34)
#4 Mon 18 February 2013 11:52
- marty_fabien
- Participant occasionnel
- Lieu: Lyon
Bonjour Jonathan,
Dans ta requête INSERT il manque le SRID. Veremap.pro récupère le SRID avec la contrainte "enforce_srid_geom" de ta table. Je pense qu'il te manque cette contrainte.
Exemple de contrainte :
Code:
ALTER TABLE cimetiere.cimetiere ADD CONSTRAINT enforce_srid_geom CHECK (st_srid(geom) = 2154);
Le SRID pour l'installation n'est utilisé que pour les couches d'exemples.
Fabien
#5 Mon 18 February 2013 12:01
- jonathan
- Participant assidu
Super vraiment merci, ca fonctionne !
Ce post aidera peut-être d'autres utilisateurs car même les tables d'exemple n'avaient pas cette contrainte.
#6 Sat 14 September 2013 18:24
- dahu
Bonjour,
Pour ne pas créer un nouveau thème, je post ici...
Je recherche la liste des syst de projection prises en compte par Veremap.
Il y a qq temps, j'utilisais WGS84 et ça ne convenait pas.
Actuellment, je vise un projet sous Lambert93, pour suivre le système de mes fichiers IGN.
Merci,
Daniel
#7 Mon 16 September 2013 12:00
- Christian B
regarder la table coordsys dans le schema veremap_pro de Postgres/Postgis
#8 Mon 16 September 2013 15:05
- marty_fabien
- Lieu: Lyon
Bonjour,
Il y a effectivement un bug sur les outils de zoom avec le WGS84 mais pour tous les systèmes "Lambert" il n'y a aucun souci, la quas-totalité des utilisateurs de Veremap.pro sont dans ces systèmes.
Fabien