banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 21 September 2013 20:05

babou_28
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jan 2012
Messages: 1

Phd en traitement d'image, SIG, SIG 3D

salut,
je suis une jeune diplômé d'un mastère en informatique, mon projet de mastère porte sur la modélisation d'un SIG3D l'intégration dans une base de données et l’interrogation spatio-temporelle selon un axe du temps.
Actuellement je suis entrain de chercher un sujet de thèse dans un laboratoire ou une unité de recherche ou leurs recherche sont autour (SIG SIG3D base de données, traitement d'image (carte, image satellitaire, image aérienne....).
est ce que vous pouvez me guider sur les unité ou les laboratoire qui s’intéressent de l'un de ces  thème en France la Tunisie ou la Suisse.
merci pour tous aide smile

Dernière modification par babou_28 (Sat 21 September 2013 20:05)

Hors ligne

 

#2 Mon 23 September 2013 09:11

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Phd en traitement d'image, SIG, SIG 3D

Bonjour,

Essayez peut être le COGIT ?
http://recherche.ign.fr/labos/cogit/arC … p#baliseAR

Extrait :

Axes de recherche

Le laboratoire COGIT travaille actuellement sur 3 actions de recherche :

Analyse de l’espace et de ses dynamiques
Dirigée par Julien Perret
Cette action de recherche a pour objectif de proposer des modèles spatio-temporels facilitant (1) l’exploration de données (2) l’analyse des dynamiques du territoire (3) la prise en compte fine du territoire dans l’analyse de phénomènes et de leurs dynamiques.

Infrastructure de données géographiques
Dirigée par Nathalie Abadie
Cette action de recherche a pour objectif d’étudier les processus d’intégration et de mise à jour de données notamment en étudiant les processus collaboratifs.

Cartographie, sémiologie graphique, généralisation, conception de légende
Dirigée par Guillaume Touya
Cette action de recherche a pour objectif d'améliorer les processus de conception d'une carte, d'une part par l’automatisation des processus de généralisation, d'autre part en s'intéressant aux connaissances mises en jeu dans le processus de conception de légendes cartographiques.

Hors ligne

 

#3 Mon 23 September 2013 10:25

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2917
Site web

Re: Phd en traitement d'image, SIG, SIG 3D

En suivant le lien donné par Robin, d'après la page "Propositions du COGIT" Thèses - http://recherche.ign.fr/labos/cogit/pro … sCOGIT.php , le laboratoire COGIT de l'IGN a 2 sujets actuellement :

- Fouille de données de déplacements et qualification multi-source pour la mise à jour des données de référence
- Intégration et visualisation de données thématiques sur un référentiel topographique de support

A priori, il serait peu plausible qu'un laboratoire de recherche puisse accueillir un doctorant sur un sujet autre que celui de ses priorités, mais vous pouvez toujours essayer *.

Quant au laboratoire MATIS, celui-ci aussi mettait récemment ** en avant une autre priorité :
http://recherche.ign.fr/labos/matis/pro … sMATIS.php

* Rien ne vous empêche non plus de vous adapter - vous - aux sujets proposés par les laboratoires de recherche, en déposant votre candidature pour un sujet déjà existant. C'est d'ailleurs plus logique comme démarche.

** "Offre [déjà] pourvue", comme il est indiqué...

Dernière modification par Pascal Boulerie (Mon 23 September 2013 10:26)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB