banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 25 September 2013 11:05

renard
Participant actif
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 96

Geosource 2.9.1 ==> configuration d'une base de données postgresql

Bonjour à tous,

Je test actuellement géosource (jetty, java 1.7.0_40), sur ubuntu 12.04 avec une base postgresql 9.1.

J'ai réalisé différents test:

1) Installation et utilisation de géosource avec une base H2 (défaut) ==> fonctionne

2) Modification du fichier config.xml avec pour seul ressource enable="true" postgresl. J'ai crée une base nommée "geosource" dans postgresql, puis configuré les paramètres user, password et url (jdbc:postgresql://localhost:5432/geosource). J'ai permis la connexion à la base en modifiant pg_hba.conf. Redemarrage de Geosource. J'obtiens alors un message d'erreur. Dans mon log je pouvais lire que geonetwork tentait de se connecter à une base h2.

3) J'ai réinstaller geosource pour repartir sur quelque chose de propre, puis modifier le fichier config.xml  pour qu'il soit conforme à ma base postgresl (config identique au test 2) puis lancer geosource. Geosource fonctionne correctement mais se connecte à la base H2, la base postgresl reste vide.

Je joins mon fichier /geosource/web/geosource/WEB-INF/config.xml

Dois-je apporter des modifications à jetty pour se connecter à une base postgres, ou le problème est tout autre?

Par avance merci,

**EDIT

Quoique je fasse sur le fichier config.xml, rien ne change. Le fichier ne semble pas chargé au lancement de geosource.

Dernière modification par renard (Wed 25 September 2013 13:51)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 25 September 2013 16:24

renard
Participant actif
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 96

Re: Geosource 2.9.1 ==> configuration d'une base de données postgresql

Le problème venait de "la surchage de configuration" http://geonetwork-opensource.org/manual … figuration. Pour le corriger, il m'a fallu éditer le fichier / WEB-INF / config-overrides-geosource-props.xml et y saisir les paramètres de connexion à la base.
info ici https://github.com/geosource-catalogue/ … -props.xml

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB