#1 Wed 06 November 2013 11:41
- KnD
- Juste Inscrit !
- Lieu: Caen
QGIS Server & Lizmap : recherche de parcelle cadastrale
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de tester le combo PosGis/Qgis server/Lizmap en local, tout fonctionne parfaitement, mais je me heurte au problème suivant: je souhaiterai mettre en place une fonction de recherche par section/parcelle depuis une couche Postgis, j'ai -je pense- correctement paramétrer la couche via le plugin Lizmap pour Qgis, mais le champ de recherche demeure désespérément vide (juste le libellé de ma couche) dans mon viewer. Notez que ma couche s'affiche correctement dans ma carto.
Chose étonnante, la fonction marche parfaitement avec une couche plus 'light' comme celle contenant les surfaces communales.
Lizmap aurait-il du mal à gérer un nombre d'objets trop important (j'ai environ 17000 parcelles)?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Bien cordialement,
KND
#2 Wed 06 November 2013 12:33
- René-Luc D'Hont
- Participant assidu
- Site web
Re: QGIS Server & Lizmap : recherche de parcelle cadastrale
Bonjour KnD,
Lizmap aurait-il du mal à gérer un nombre d'objets trop important (j'ai environ 17000 parcelles)?
KND
La fonction que tu souhaites utiliser s'appuie sur le WFS de QGIS-server, il est donc important de vérifier que QGIS-Server renvoie correctement les données vectorielles de tes parcelles.
Je pense que 17000 parcelles en vectorielle risque de poser des problèmes à certains navigateurs et donc certains utilisateurs.
Mais nous avons valider l'utilisation de cette fonction pour un grand nombre de communes sur une région.
Cordialement,
René-Luc D'Hont
Développeur QGIS-Server et LizMap
#3 Wed 06 November 2013 13:42
- KnD
- Juste Inscrit !
Merci René-Luc pour cette réponse.
Qgis server renvoie correctement le flux WFS puisque je peux sans souci les afficher et les interroger. Seule la recherche bloque pour le moment, et ce sur tous les navigateurs que j'ai pu tester (Chrome, FF, Safari et IE, tous à jour).
Superbe outil en tout cas... bravo
#4 Wed 06 November 2013 15:24
- KnD
- Juste Inscrit !
Pour info, j'ai contourné le problème en créant une couche de centroïdes (hidden) depuis mon parcellaire, et ça fonctionne. J'ai juste 2 couches à gérer au lieu d'une, mais ça fait le job