#1 Tue 08 October 2013 15:10
- Hydrolithe
- Participant assidu
- Lieu: Lyon
- Date d'inscription: 21 Apr 2010
- Messages: 223
Oracle vers Géodatabase perte des attributs
Bonjour,
Je réalise un traitement pour transférer des données stockées sous Oracle spatial 11g vers une géodatabase à partir d'un fichier modèle XML. J'ai des correspondances de champs qui fonctionnent, les champs destinations sont bien remplis par mes données sources mais lorsque je veux récupérer les champs sans correspondance avec le modèle ("copier les attributs à partir du type d'entité"), je n'arrive jamais à obtenir ces champs là dans ma géodatabase en sortie. Je précise que le fichier modèle XML contient un réseau géométrique, ce qui pourrait peut-être poser problème d'après mes recherches mais j'ai essayé de recréer un nouveau modèle à partir d'une géodatabase sans réseau géométrique et cela aboutit au même résultat.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes ?
Hors ligne
#2 Fri 11 October 2013 13:19
- FANTIN
- Juste Inscrit !
- Lieu: Winchester, UK
- Date d'inscription: 25 Feb 2008
- Messages: 6
Re: Oracle vers Géodatabase perte des attributs
Bonjour,
Votre message a besoin d'etre plus specific: quels sont les noms des champs qui disparaissent? Quelques exemples devraient mettre sur la piste de la raison pour laquelle ils ne sont pas crees.
N'oubliez pas que certains mots appartiennent au vocabulaire propre a la base de donnees et leur utilisation est donc restreinte (ex: FROM, TO...).
Tres souvent le log file indique la raison pour laquelle ces champs sont ignores. Qu'indique t'il dans votre cas?
Maryse
Hors ligne
#3 Mon 14 October 2013 12:19
- Hydrolithe
- Participant assidu
- Lieu: Lyon
- Date d'inscription: 21 Apr 2010
- Messages: 223
Re: Oracle vers Géodatabase perte des attributs
En fait il n'y a pas de message d'erreur dans le log. Pour résumer et être plus précis, j'ai dans mon XML un jeu de classes d'entités avec pour chacune d'elles des champs paramétrés. Je réalise une correspondance des champs avec ATTRIBUTE_RENAMER et la correspondance se fait bien.
Mais lorsque je veux ajouter des champs qui ne sont pas prévus dans le XML avec clic-droit sur la donnée de destination (la géodatabase) via "copier les attributs à partir du type d'entité", aucun de ces champs n'est ajouté à la géodatabase. Je pense que comme ces champs ne sont pas paramétrés dans le XML, ils ne sont pas créés dans la géodatabase.
Hors ligne
#4 Mon 14 October 2013 15:24
- FANTIN
- Juste Inscrit !
- Lieu: Winchester, UK
- Date d'inscription: 25 Feb 2008
- Messages: 6
Re: Oracle vers Géodatabase perte des attributs
Si je comprends bien, vous avez en fait 2 types d'attribution pour vos donnees sources que vous souhaitez combiner:
- celle stockee dans Oracle
- celle d'autres donnees (les attributs que vous creez par exemple)
Effectivement il semble logique que votre 'Writer' n'utilise que le schema de donnees qui lui a ete indique comme la reference, soit manuellement (statique) soit par reference (dynamique). Si vous utilisez un 'Dynamic writer', tout attribut supplementaire au schema de reference est ignore.
Si vous savez que la structure du fichier XML est stable, une alternative serait de lister les attributs dont vous avez besoin de facon statique sur le writer (Click droit et copier les attributs depuis l'attributeRenamer transformer puis rajouter vos autres attributs).
Une autre solution serait peut-etre d'ecrire un fichier XML intermediaire qui comprendra votre structure complete (combinant les 2 structures) mais vide, puis de pointer le writer vers ce fichier comme etant la reference. Ma solution preferee je pense.
Hors ligne