banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 08 October 2013 17:18

®omain
Juste Inscrit !
Lieu: Léchiagat
Date d'inscription: 3 Oct 2013
Messages: 7

QGIS (Windows) : Emplacement des fichiers temporaires d'installation ?

Bonjour
Où se trouveraient les fichiers temporaires d'installation de QGIS ?
Je n'ai plus de place dans mon disk dans lequel est windows. J'ai pourtant choisi d'installer QGIS dans un autre disk.
J'ai bien vu que pendant l’installation de QGIS l'espace libre dans mon disk, où est situé windows, diminué. J'ai cru qu'il s'agissait de fichiers temporaire le temps de la décompression des fichiers d'installation.
D'ailleurs, s'il n'y a pas assez de place, dans le disk où est windows, l'installation commence mais s’interrompt avant de finir.
J'ai désinstallé QGIS pas je n'ai pas retrouvé l'espace libre antérieur à l'installation.
Où se trouveraient les fichiers installés par QGIS ?
merci
À+

Dernière modification par ®omain (Tue 08 October 2013 23:48)

Hors ligne

 

#2 Wed 09 October 2013 08:43

tqhien
Participant actif
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22 Apr 2011
Messages: 78

Re: QGIS (Windows) : Emplacement des fichiers temporaires d'installation ?

Bonjour,

Avez-vous utilisé l'installateur indépendant ou l'installateur réseau OSGeo4W ? S'il l'agit de ce dernier, il télécharge effectivement les paquets sur disque pour une réutilisation ultérieure. Sur la première page de sélection, sélectionnez l'installation avancé pour sélectionner l'emplacement de ce cache.

Hors ligne

 

#3 Wed 09 October 2013 09:18

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS (Windows) : Emplacement des fichiers temporaires d'installation ?

Bonjour,

Où se trouveraient les fichiers temporaires d'installation de QGIS ?


Cherche un répertoire nommé OSGeo4W sur ton disque dur, à commencer par C:\OSGeo4W au cas où.

Hors ligne

 

#4 Wed 09 October 2013 13:03

®omain
Juste Inscrit !
Lieu: Léchiagat
Date d'inscription: 3 Oct 2013
Messages: 7

Re: QGIS (Windows) : Emplacement des fichiers temporaires d'installation ?

☺,
Désolé fausse alerte : la place libérée est, je crois, occupée par "hiberfil.sys". J'avais dû faire de la place dans mon disk où est WinXP pour que l'installation se finalise ; après avoir désinstallé "QGIS-OSGeo4W-2.0.1-2-Setup-x86.exe" (version qui ne convient pas) "hiberfil.sys" a occupé l'espace libre.
En outre, avant de faire de la place dans le disk où est WinXP j'ai essayé "osgeo4w-setup-x86.exe" dont je n'ai pas su me servir. Il y a un répertoire "OSGeo4W" de 7.36Ko dans le disk où est WinXP.
merci de votre aide
®

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB