banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 15 November 2013 10:46

VIGNERON Jean-Luc
Juste Inscrit !
Lieu: MONT DE MARSAN
Date d'inscription: 15 Nov 2013
Messages: 4

QGIS 2.0 : Edition inactive

Bonjour
Nouveau sur le forum et qgis.
J'ai réussi l'import de couches DXF, la mise en place d'étiquettes,
mais la table attributaire semble verrouillée et le crayon en grisé (ou CTRL+E) est inaccessible.
Je suppose qu'il faut décocher quelquechose ou faire une copie modifiable des tables, mais où et comment ?

Le transfert s'est moyennement passé, je n'arrive pas à obtenir les accents et les caractères spéciaux français, problème de fonte, je suppose.
Où est l'erreur ?

C'est pas faute d'éplucher le manuel.
Merci de votre aide pour le bleu...
Cordialement
JLuc VIGNERON
QGIS 2.0

Hors ligne

 

#2 Fri 15 November 2013 11:02

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3884

Re: QGIS 2.0 : Edition inactive

Bonjour,
effectivement, il faut une copie modifiable de la couche (en shp). Un Couche > Sauvegarder sous... devrait faire l'affaire.
Pour la question de l'encodage, dans les propriétés de la couche, onglet général, on peut spécifier l'encodage de la couche (essayez un utf-8 ou latin1 si ce n'est déjà le cas). Et sinon, lors de l'import (ou au moment de sauvegarder), vérifiez si l'option est la bonne.

Hors ligne

 

#3 Fri 15 November 2013 13:27

VIGNERON Jean-Luc
Juste Inscrit !
Lieu: MONT DE MARSAN
Date d'inscription: 15 Nov 2013
Messages: 4

Re: QGIS 2.0 : Edition inactive

Merci de votre réponse.
J'avais déjà essayé, mais mes fichiers SHP étaient invalides au chargement,
jusqu'à ce que je percute qu'ils ne devaient contenir que des points, des polylignes ou des polygones,
pas de mélange des genres.
Depuis cela fonctionne. Je dois recharger toute ma base, mais c'est comme cela qu'on apprend.
---------------
Le menu déroulant Propriétés/Général/"Data source encoding" précédemment verrouillé sur UTF-8 est devenu disponible pour tous les formats,
mais comme l'erreur a été enregistrée sous le format SHP cela ne m'avance pas beaucoup. Je les passe tous un par un.
J'ai trouvé un codage ANSI 1252 dans le code brut du fichier DXF, mais cela ne correspond pas aux UTF 8 ou WINDOWS 1252.
Si quelqu'un a une idée du format de codage du fichier DXF d'autocad 2013, je suis preneur.

Merci de votre intervention.
JLuc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB