banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 04 November 2013 08:22

zian974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2013
Messages: 3

Problèmes qgis-mapserver

Bonjour,

J'ai décidé de tester et remplacer MapServer par QGIS-mapserver et je suis confronté à 2 problèmes:

- quand je configure mon projet dans QGIS, aucun problème avec les ECW. Par contre, dans mon appli web (OpenLayers), les logs m'indiquent que le format ecw n'est pas un format reconnu. Pour info, je suis sous ubuntu 12.10 et j'ai configuré à priori correctement le support ECW dans GDAL avec ERDAS Compressed Wavelets (SDK 5.0)

quand je configure mon projet dans QGIS la transparence du remplissage pour une couche vecteur, aucun problème avec Openlayers. Si j'utilise mapproxy pour gérer le cache des images, soit le fond de la géométrie est totalement opaque (pour une transparence du remplissage < 50%), soit totalement transparent (transparence du remplissage >= 50%).

Merci

ubuntu 12.10, gdal 1.10 avec support ECW activé, qgis-mapserver 2.0.1, openlayer 2.13.1,

Dernière modification par zian974 (Mon 04 November 2013 12:25)

Hors ligne

 

#2 Tue 05 November 2013 06:19

zian974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2013
Messages: 3

Re: Problèmes qgis-mapserver

Bonjour,

Concernant le problème des ECW, je les ai transformé en TIFF pour que je puisse avancer. Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi avec le support de l'ECW activé dans GDAL, je peux les utiliser dans le client QGIS mais pas avec QGIS-mapserver.

Concernant le second point, il s'agit d'un problème concernant mapproxy et pas de qgis-mapserver. Mapproxy ne garde pas la transparence de l'image généré par qgis-mapserver.

Les images générées en exemple en fichier joint.

Dernière modification par zian974 (Tue 05 November 2013 06:41)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Wed 06 November 2013 11:26

zian974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Nov 2013
Messages: 3

Re: Problèmes qgis-mapserver

A près quelques recherches, je viens de regarder la licence d'utilisation de la du SDK 5.0 et notamment cet alinea:
1.9. “Server Application” means software products that You develop or maintain and are capable of running on a Server to provide an image decoding or processing capability. This License Agreement does not authorize You to use the SDK to create Server Applications.

Donc à priori, avec ce SDK, pour une installation "libre", soit on l'installe avec une licence "Desktop Read-Only", soit avec une licence "Server Read-Only End User" mais pas les 2 (je n'arrive pas à trouver la licence pour la version serveur pour voir si il y a la même restriction).
Ce qui fait que pour développer, c'est un peu plus galère ou retour à une version antérieur (2.3.3 ?).

La prochaine fois, je lirais plus longuement les licences d'utilisations, chose que je fais rarement.

Merci pour vos réponses

Le problème concernant mapproxy est toujours d'actualité

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB