banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 05 November 2013 16:54

Disbeliever
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jul 2012
Messages: 15

GetFeatureInfo à partir de features WFS ?

Bonjour.
J'ai une série de stations, représentées par des points, sur une carte.
J'aimerai que lorsqu'on clique sur un point, un pop-up affiche ces caractéristiques (le contenu de sa table).
J'ai trouvé le WMSGetFeatureInfo mais voilà, c'est du WMS et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai essayé de m'inspirer des exemples disponibles ici : http://openlayers.org/dev/examples/ mais aucun ne présente des couches WFS.

Si quelqu'un a une idée smile

Cdlt,
Vincent

Hors ligne

 

#2 Wed 06 November 2013 22:54

Pierre1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Oct 2012
Messages: 7

Re: GetFeatureInfo à partir de features WFS ?

Bonjour,

Le WMSGetFeatureInfo  est un des "contrôles" de Openlayers qui affectent l'affichage et le comportement de l'interface cartographique. Ce contrôle permet d’extraire des informations (attributaires et géométriques) sur des géométries (feature) de la couche WMS. Les infos attributaires et géométriques (coordonnées carto) sont stockées dans la couches WMS côté serveur (geoserver). L'utilisateur obtient ces infos à la suite d'un événement (click par exemple) sur une des features de la couche WMS.
Voici le contrôle à ajouter à la map :

var ControlWMS = new OpenLayers.Control.WMSGetFeatureInfo({
                    url: 'adresse_IP_machine_geoserver/geoserver/wms',
                    layers: [nom_couche_WMS_dans_geoserver],
                    queryVisible: true,
                    infoFormat : 'application/vnd.ogc.gml', // format utilisé pour la récupération des infos de la feature interrogée sur la couche WMS
                    maxFeatures:1,multiple: false,
                   
                    eventListeners : {
                        getfeatureinfo : function(event) { // evenement qui renvoie l'information de la feature sélectionnée au format GML
                            clickFeatureWMS(event) // fonction (créée par le développeur) qui analyse les informations reçues par la requêtes
                            }
}
})

Dernière modification par Pierre1 (Wed 06 November 2013 22:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB