banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 31 May 2012 11:33

gallab
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 28 May 2010
Messages: 19

Développement SIG pour smartphone/tablette

Bonjour,

Je travail actuellement sur la thématique de la mobilité et le développement d'applications carto nomades destinées aux smartphones/tablettes.
Après de nombreuses recherches, je me suis rendu compte qu'il existe pour le moment assez peu de solutions dans ce domaine.

Je suis amené à réaliser un choix technique pour développer une application, dont la vocation principale serait  la consultation de données SIG (=> consommation de flux WMS/WFS) et dans un second temps l'acquisition de données terrains via la puce GPS du smartphone.

J'ai recensé quelques bibliothèques de développements intéressantes :

- LeafLet
- OpenLayers
- OpenScales

et pour la partie interactions HTML5:
- SenchaTouch
- jQueryMobile


Mon choix penche plutôt pour LeafLet ou OpenLayers (pour le côté JS).
Laquelle de ces solutions est la plus aboutie pour développer une application mobile ?
Permettent elles d'accéder à un même niveau de fonctionnalités ?
D'autre part, je souhaite savoir s'il existe d'autres choix possible. (notamment dans le cadre d'un développement natif en JAVA pour la plateforme Android)

Merci

Dernière modification par gallab (Fri 01 June 2012 10:16)


Gallien

Hors ligne

 

#2 Mon 11 November 2013 18:40

Pierre1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Oct 2012
Messages: 7

Re: Développement SIG pour smartphone/tablette

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet étant donné que je suis très intéressé par le développement d'application SIG mobile. Il est en effet difficile de trouver de la doc (au point de vue technique) pour la mise en place d'une telle application.

Comment faire la liaison entre des données GPS instantanées (suivi d'une voiture par exemple) et une application web consultable par un terminal mobile ou non ? Avec quels outils est-ce possible ? Je suppose que l'on doit utiliser d'autres outils que ceux d'une app classique (OL3, Geoserver, Postgres ?)

Merci

Dernière modification par Pierre1 (Mon 11 November 2013 21:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB