banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 17 November 2013 11:50

ako
Participant actif
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 78

QGIS 2.0 (Mac OSX Mavericks) : installer

Bonjour,
je viens de passer au système Mac OSX Mavericks. J'ai téléchargé la version 2.0.1-3 de Qgis mais je n'arrive pas à l'installer. Alors que l'inverse semble fonctionner (d'abord passer à Qgis 2.0 avant de passer à Mavericks, j'aurais du réfléchir deux fois avant de me lancer là dedans...). Est-ce qu'il y a un moyen pour moi de rattraper le coup ou faut-il attendre une nouvelle version QGIS?
merci

Hors ligne

 

#2 Sun 17 November 2013 15:56

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3884

Re: QGIS 2.0 (Mac OSX Mavericks) : installer

Bonjour,
Peut-être des explications ici, sur le wiki de Kyngchaos

Mavericks
I don't plan on upgrading to OS X Mavericks (10.9) soon. Maybe my old MacBook supports it, and I could use an external boot drive or separate partition for testing. All packaging will still be done on Lion.
I've had a few reports that my Lion builds work on Mavericks. At least QGIS, GRASS and the frameworks and Python modules. MapServer/PHP is old and probably will not work. Postgres/PostGIS should be OK.
I've heard that upgrading to Mavericks clears out the Python site-packages, so reinstalling the frameworks and Python modules is probably necessary.
I'll add more info to my download pages when I have more definite info.
I'll still support Snow Leopard for a while, even though I suspect Apple will be dropping Snow Leopard support now that Mavericks is out. This will last until the Macs where I work are upgraded to Lion.


Essayez de réinstaller python et tous les autres paquetages autour...

Hors ligne

 

#3 Mon 18 November 2013 18:00

gene
Participant actif
Lieu: Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 14 Dec 2006
Messages: 104
Site web

Re: QGIS 2.0 (Mac OSX Mavericks) : installer

et en français chez les voisins d'en face, avec plus de précisions: http://www.forumsig.org/showthread.php/ … -mavericks.
Les utilisateurs Mac OS X n'ont aucun problème pour l'installer si l'on respecte les quelques "prescriptions" fournies.

-

Dernière modification par gene (Mon 18 November 2013 18:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB