banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 13 May 2010 10:07

Manon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2010
Messages: 1

Réaliser un carroyage sur Mapinfo

Bonjour à tous,

Voila, afin de rendre compte de la demande foncière de mon espace d'étude, j'ai réalisé une carte avec le nombre de transactions en terrains à bâtir rapporté à la population de chaque commune de cet espace.

Cependant, je souhaite réaliser un carroyage pour m'affranchir des limites administratives.

J'ai fais une grille et souhaite que la valeur de chaque petit carré de cette grille soit égal à la moyenne des valeurs des carrés qui l'entourent.

Est-ce possible de réaliser cela sur mapinfo? Par quel moyen?

Si ce n'est pas possible, la grille par défaut de l'analyse thématique (avec interpolation IDW) répondrait-elle à ma demande? Peut-elle être considérée comme un carroyage?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 13 May 2010 14:14

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Réaliser un carroyage sur Mapinfo

Ton cadrillage est t-il de distance régulière? et si oui combien de longueur de chaque coté en mètre?

JF

Hors ligne

 

#3 Thu 21 November 2013 12:59

jdeb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Sep 2013
Messages: 2

Re: Réaliser un carroyage sur Mapinfo

Bonjour,
je relance cette discussion. Nous aimerions tout simplement exporter une grille de coordonnées(WGS84, UTM 29N) sous Mapinfo, auriez vous des idées

Jdb

Hors ligne

 

#4 Thu 21 November 2013 15:00

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Réaliser un carroyage sur Mapinfo

Bonjour,

Cette discussion (inachevée...) concernait le traitement de données par carroyage (obtenir par exemple le même type de données que les données carroyées de l'insee), est-ce vraiment ce que voulez faire ? ou simplement avoir une grille de coordonnées pour le repérage dans votre carte ?

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB