banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 15 November 2013 12:43

mstcx
Participant actif
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 21 Feb 2008
Messages: 87

désinstallation de PostGIS

Bonjour,

J'ai installé PostgreSQL 9.3. Quand j'installe PostGIS, je devrai avoir 2 bases : postgis et template_postgis.
Or ce n'est pas le cas, voici la seule base qu'il installe : postgis_21_sample
Cela me pose un problème pour la restauration d'une base (majic version CETE) qui demande de créer (avant restauration) une base avec un TEMPLATE postgis.
La restauration fonctionne sauf pour les tables graphiques...

Comment peut on faire pour désinstaller proprement PostGIS et réinstaller une autre version à la place ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 19 November 2013 13:53

maxthethug
Participant occasionnel
Lieu: Chaumont
Date d'inscription: 15 Nov 2011
Messages: 21

Re: désinstallation de PostGIS

Bonjour,

J'ai également été confronté à ce problème de non-présence d'un template postgis après installation de postgis-2.1 sur postgresql-9.3.
Pour ma part, j'ai "contourné" ce problème en créant mon propre template, autrement dit, j'ai crée une nouvelle base postgres, lui ai rajouté l'extension postgis puis ai fait tourner le script legacy.sql

Pour plus d'informations, vous pouvez regarder ce tutoriel : http://northwestspatial.com/wp/?p=356 dont je me suis inspiré pour créer mon template.

Quand à la désinstallation complète de postgis, je laisse des personnes compétentes vous répondre, sachant qu'il faudrait néanmoins que vous précisiez votre système d'exploitation car je pense que les manipulations ne sont pas les mêmes d'un environnement à l'autre

Hors ligne

 

#3 Wed 20 November 2013 10:30

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: désinstallation de PostGIS

Bonjour,
Voici les étapes pour créer une base template Postgis (avec PgAdminIII dans windows XP) :
1. Créer une base de données nommée "template_gis" (par exemple) ;
2. Une fois la base créée, se connecter à cette base et lancer l'éditeur SQL pour taper la commande "Create extension postgis" ;
3. toujours dans l'éditeur, exécuter la requête suivante : UPDATE pg_database SET datistemplate='true' WHERE datname='template_gis';

Remarque : vous devez être superutilisateur pour le faire, il me semble.

Pour garder la compatibilité avec des anciennes fonctions de PostGIS, vous pouvez également charger le fichier SQL legacy.sql qui se trouve dans le répertoire d'installation de postgresql, dossier share\contrib\postgis-2.1\


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB