banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 07 November 2013 00:10

blevet
Juste Inscrit !

QGIS : Générer les bounds à partir d'un SHP, d'un centre et d'un zoom

Novice sur Qgis, je cherche à générer automatiquement les bounds pour l'affichage de chaque pays du layer countries natural earth.
J'ai crée un layer avec les points de centrage (coordonnée moyenne), comment obtenir les bounds avec Qgis ou autres...

#2 Thu 07 November 2013 16:18

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Re: QGIS : Générer les bounds à partir d'un SHP, d'un centre et d'un zoom

Bonjour,
En supposant que vous êtes sur QGIS 2.0, je ne sais pas si cela va vraiment répondre à votre besoin mais à partir de l'extension Traitements, vous pouvez essayer l'outil "Polygon from Layer Extent". Il génère une table avec la géométrie et les coordonnées du bound de chaque objet (en champ) mais sans les attributs des objets de départ. Mais je pense qu'avec une jointure spatiale notamment avec vos fichiers centroïdes, ça devrait se récupérer facilement.
PS: Sous QGIS 1.8, Traitements est dénommé "Sextante". Mais je n'ai pas vérifié si la fonction existe.

#3 Sat 30 November 2013 12:53

blevet
Juste Inscrit !

Bonjour, ça fonctionne merci mais je ne sais comment faire la jointure, sextante n'existe pas sur QGis, je vais continuer mes investigations...

#4 Sat 30 November 2013 14:26

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers

Bonjour,
Je ne comprends pas; si vous n'avez pas trouvé Sextante (sous QGis <2) renommé Traitements (sous QGis 2), qu'est-ce qui fonctionne donc ?

#5 Sat 30 November 2013 18:53

blevet
Juste Inscrit !

J'ai utiliser Polygon from Layer Extent sous QGIS2 puis fait une jointure spatiale avec les centroides, je pensais qu'il fallait utiliser sexante pour faire la jointure (!)... Bref tout fonctionne merci beaucoup

Pied de page des forums